SEAGATE: REFONTE totale des modeles HDD

Gaijin

Chevalier Jedi
25 Décembre 2015
487
0
0
Tokyo
Je vous mets une info interessante que je n'ai pas encore vu sur les sites que je frequente

SEAGATE refond ses gammes
ou plutot les renome en ajoutant des choses interessantes...
l'entrée de gamme en NAS est garantie pour un taux annuel plus important en charge de travail


cela se nomme les GUARDIANS
coolpc-ST10000VN004-1.jpg




petite video:



voici l'ironwolf serie pour les HDD NAS
celui ci c'est l'Helium en 10TB
pour info c'est un ENTREPRISE NAS refondu donc dual processeurs etc etc... et le prix (cf plus loin)
mais il a de la gueule (ca fait presnque chi*r de le laisser dans un NAS tellement il est beau)

coolpc-ST10000VN004-5.jpg

coolpc-ST10000VN004-6.jpg



ce qui nous interesse c'est ça:
coolpc-ST10000VN004-28.jpg


Pour du sequentiel en Q32, ben il est pas mal du tout
et le reste c'est idem

pour les infos:

http://www.seagate.com/www-content/product-content/ironwolf/files/ironwolf-ds-1904-1-1606us.pdf


ET donc le tarif?

ben ici au japon pour le 10TB en Helium c'est 50 740 Y donc en €: 440 ! ! !
tous les magasins son en rupture en précommande (ils savent que ce qu'ils vont recevoir suffira pas du tout),
moi j'en attends 4 (pour "essai")
j'ai jamais vu cela, ici, pour du matos informatique (surtout des HDDs et en plus pour NAS)

0720_01_akiba_1024x768_06.jpg



il y a des tests sur des sites japonais et de taiwan: ils sont tous d'accord c'est super comme HDD NAS
si ils sont fiables (y a pas de risque qu'ils le soient pas)
ben cela risque d'etre hyper interessant pour ceux qui cherchent des grosses capacités
a ce prix là en 7200 tr / min, tampon de 256MB et 10TB: y a pas!!!
et les performances aussi
 
salut monsieur du levant

ben tu doit pas fréquenté cachem alors : il a fait un billet dessus :d et j'ai mis moi meme video :d :geek:

par contre tu confirme helium ....
 
Merci Gaijin,

j'ai vu sur Linkedin que certains modèles Qnap avaient déjà été validé avec les 10TB.. mais en HGST

The following QNAP systems now compatible with 10 Terabyte Hard Drives.

​​TVS-EC2480U
TVS-EC1580MU
REXP-1000 Pro
REXP-1200U REXP-1600U ​

HGST Hard Drives Model No. HUH721010AL5200

ca viendra pour les autres marques...
 
Gaijin a dit:
Avec tarifs?
et premiers tests?

ta pas donné les tarifs , ta donné 1 prix d'un produit non disponible en convertissant une monnaie etrangére :d

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4962246-NAS-HDD-10-TO.htm#moid:MO-98662M64031226

http://www.ldlc.com/fiche/PB00212575.html


la version desktop : http://www.storagereview.com/seagate_barracuda_pro_10tb_hdd_review
 
enfin vu comme seagate est en train de virer ..pour avoir des produit de demo ..

a titre perso j'ai jamais vu de test poussé ou test tout court entre une version desktop et version nas d'un meme dur dans un nas ..

pour voir si difference dans la vrai vie en perf , conso et autre ..

on peut quand meme remarque que les gros dur sont plus sensible aux choc ..et je serait curieux de connaître le vrai bruit de dur a l'hélium .. :ugeek:
 
Hop ! Retour positif reçu. Maintenant, au-delà d'un test dans un ordi... je ferai une série dans un NAS. Par contre, seul Synology a annoncé une compatibilité avec ces nouveaux modèles.
 
monsieur a des relations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :geek:

moi qui formate toujours lent sur dur neuf sur un 10 to tu passe combien de temps de formatage ? 1 jour ? :d
 
Les disques sont arrivés !!!
Déballage ce soir et première impression à venir. Il ne me reste plus qu'à trouver un NAS compatible.
 
ca doit etre la 1er fois que tu voit un livreur avec un colis attaché a une ficelle qui vole :d

:geek: :geek: :geek:

https://www.youtube.com/watch?v=GrGN8tDxxYE
 
romain a dit:
monsieur a des relations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :geek:

moi qui formate toujours lent sur dur neuf sur un 10 to tu passe combien de temps de formatage ? 1 jour ? :d
ça sert à quoi? j'ai toujours trouvé ça inutile, tu crois que quand un constructeur te livr eun pc préinstallé il a fait un formatage lent du HDD ?!?
 
toujours un formatage lent

toujours copie multiple croisé

le but : le faire cracher ses tripes au moins 100 H , connaitre état de la surface avant de le mettre dans boitier et le considérer comme sur...

idem ssd
 
mouai... chacun son trip mais je n'ai jamais rien lu à ce sujet validant ton option, j'ai toujours laissé faire l'OS lors de l'installation d'un nouveau HDD
 
un dur a un fort taux de panne pendant ses premiere heure d'activité

et comme tu la dit la surface ou cellule ssd ne sont jamais testé par un formatage ou écriture

si tu fait un formatage rapide c'est que la table de partition qui est formaté: résultat si merde sur surface ou cellule défectueuse il peut se passer un sacré temps pour le decouvrir :ugeek:

par exemple j'ai eu un sandisk 250 g : heureusement que je lui ai mis 1 to dans les dents des le départ pour voir qu'il avait deja un block défectueux , et par rapport au nouveau lui a rien et a largement mieux supporté cela ( write amplification plus faible ) et 6000 heure et pas une cellule morte
 
Fx en mode grand seigneur, il fait la demande le 26 et les reçois le 27. Y a plus qu'à s'incliner. [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Fx en mode grand seigneur, il fait la demande le 26 et les reçois le 27. Y a plus qu'à s'incliner. [emoji23]
Pire... demande/réception le même jour. Par contre, j'ai juste ouvert le carton pour voir qu'il y avait les 2 disques durs et c'est tout. Oui, je sais... je ne me respecte même plus. #fatigue D'un autre côté, on chasse les Pokemons en famille tous les soirs, je me suis mis au Swift, j'apprends à ma fille de 11 ans le Python :lol: et tout le reste.
 
[emoji23] je suis pas le seul à partir à la chasse aux pokemons avec mes enfants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
Spartanineo a dit:
Fx en mode grand seigneur, il fait la demande le 26 et les reçois le 27. Y a plus qu'à s'incliner. [emoji23]
Pire... demande/réception le même jour. Par contre, j'ai juste ouvert le carton pour voir qu'il y avait les 2 disques durs et c'est tout. Oui, je sais... je ne me respecte même plus. #fatigue D'un autre côté, on chasse les Pokemons en famille tous les soirs, je me suis mis au Swift, j'apprends à ma fille de 11 ans le Python :lol: et tout le reste.
On peut prendre un ticket, Fx comme prof j'en rêve déjà [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk