Remplacement Freebox

Spartanineo

Grand Maître Jedi
24 Avril 2014
2 407
3
0
Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis.
Ayant des problèmes de wifi avec ma freebox, je souhaiterais la remplacer( ne plus l'utiliser la box pour tout faire).
Je m'explique, j'aimerais mettre un routeur wifi ( un vrai), un switch (un vrai aussi), utiliser mon nas comme serveur dhcp et garder la freebox pour l'accès internet.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà réaliser cette opération? Si non, quel routeur et switch prendre?
j'aimerais garder la télé via la freebox, vais-je pouvoir le faire?

Merci de votre aide.
 
Hello Spartanineo,

Pourquoi ne pas essayer le Synology RT1900ac ? Je ne l'ai pas essayé mais les retours sont bons. Sinon, je peux te conseiller les routeurs Asus soit avec un firmware standard ou Merlin pour donner encore plus de possibilités ;) Enfin, regarde du côté de DD-WRT...
 
A ma connaissance La Freebox est l'une des rare BOX pouvant fonctionner en mode modem seul . Dans ce cas je serais tenter par le routeur de Synology ou toute les fonctions réseaux serait regroupés. Si tu franchi le cap un petit retour serais bien venu ;)
 
Merci pour vos réponses.

Le modèle du routeur n'est pas défini encore, j'avais pensé à un apple airport extreme mais aussi à un Asus ( ASUS-RT-AC3200-ou sur un RT-AC87U). Avez-vous un modèle à me conseiller?
Pour le syno, j'avais lu ton article Fx, à voir je vais regarder de ce coté la aussi.
En passant la box en mode modem seulement, est ce que je vais garder la télé via le freebox player?

Merci de votre aide.
 
Normalement, en mode bridge, la télé sur le Freebox Player devrait fonctionner :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=418208&sid=9b625b065b8e7dac7ed30794add5b3f0#418208