No comment - Belgique

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 472
499
173
Paris
www.cachem.fr
Les mots me manquent en cette terrible journée... Je suis à la fois triste et en colère. Solidarité avec nos amis belges.
22-MARS-550.jpg

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches. A très bientôt :cry:
 
c'est rude, ici, je suis à moins de 2km de la station de métro Maelbeek, j'y passe 2 fois par jour, j'y suis passé à 8h11... un heure avant... une heure plutôt

On est tous choqués, abasourdis. On savait que ça allait arriver. Ça devait arriver !
L'ambiance est bizarre, c'est calme dans les bureaux...Nous sommes sans transports en communs (bus, métro, tram).

Mais là on est KO...
Après le 13 novembre, le 7 janvier, le 11mars 2004, etc...on aura le 22 mars 2016.


Nous sommes tous touchés, que ça se passe chez nous, juste à coté ou plus loin. Sans oublier nos concitoyens du monde, de notre monde... à qui l'on pense moins, en Turquie, en Algérie,...
Mais là c'est l'Europe en son cœur qui a été visée, la station Maelbeek se situe au cœur du quartier Européen !

Aujourd'hui les sirènes n’arrêtent pas à Bruxelles/Zaventem, demain se seront les larmes... Mais ne nous arrêtons, pas, relevons nous, vivons, continuons de nous battre pour faire cesser cette guerre des cités, cette guerre sans soldats (au sens propre du terme), cette guerre sans victoires !

Nous n'oublierons jamais ce 22 mars 2016 ! Nos vies ne seront jamais plus pareilles ! Mais Vivons !!!
 
webmail a dit:
Nous sommes tous touchés, que ça se passe chez nous, juste à coté ou plus loin. Sans oublier nos concitoyens du monde, de notre monde... à qui l'on pense moins, en Turquie, en Algérie...

tout à fait, ils frappent partout et un la vie d'un enfant du moyen orient ou d'un adulte d'un pays francophone, je ne fais pas de difference: une vie enlevée est une vie enlevée et je vois pas quoi peut justifier cela!
La connerie est partout, et au nom d'une ideologie qui a que le nom d'une religion et en rien les preceptes, ils font des choses insensés...

Durant ces heures sombres il faut se poser la question de pourquoi et comment cela a pu arriver, car c'est comme cela que l'on pourra éradiquer le mal à la racine! :(


Edit: j'ai des contacts (enfin j'avais des contacts) qui sont belge et ce qui me fait mal c'est que dans une majorité (pas tous bien sur!!!) ils sont pour l'accroissement de la violence, ils proposent d'affamer certains pays du moyen orient
sachant que l'Etat islamique contrôle huit champs pétroliers en Syrie et en Irak (ayant comme clients les US et la france!!!!) pour un montant d'actif de 2 milliards de € je sais pas si cela va leur faire peur de rien recevoir comme nourriture par contre les enfants et civils OUI

autant que le deces de francophones ce qui me fait mal c'est la connerie humaine qui elle n'a pas de frontieres ou d'ethnies...
et je ne suis que spectateur de cela! en rien parti
 
J'ai aussi bcp d'amis à Brussels qui heureusement sont bien.

On en a marre de ces extrémistes qui - dans leur folie - ont décidé de ne se reconnaître plus dans la culture qui les a élevé (même si c'est tôt, je suis prêt à miser qu'il s'agit d’extrémistes grandis en Europe/Occident).

Toutefois l’important et de ne pas faire leur jeu en réduisant nos libertés ou en modifiant notre style de vie.

Ce qui est important est sûrement d'augmenter les forces d'intelligence dans l’immédiat (avec l'échange en temps réels d'information entre les autres Pays européens au moins), mais dans le moyen terme, il faut être capable de reconnaître qu'on a un problème chez nous, qui maintenant a pris la forme de l’extrémisme arabe, mais qui est plutôt lié à des problèmes économiques et d'intégration sociale.

Il faut alors être capables de fournir un meilleur support économique et sociale aux communautés "en danger" (en investissant dans les quartiers off-limits de Brussels, Paris, Londres, etc..) et d'assurer un investissement culturel (en étudiant la racine de ces phénomènes pour en comprendre la cause et pour avoir des outils pour s'aborder à ce type de pensées).

Ce qui manque donc est le courage politique de nos représentants pour prendre les mesures que j'ai visé ici (ainsi qu'une politique étrangère enfin européenne claire et qui ne finance pas par convenance Pays qui financent le terrorisme) et de ne pas courir derrière la (compréhensible) peur de l’électorat en alimentant idées xénophobes et d'état de police qui ne vont pas résoudre la situation.

giopas
 
a notre tour d'avoir des pensées pour vous et vos proches, j'espère qu'ils sont tous en sécurité !


Courage voisins Français !