CPL

yanmag

Padawan
11 Février 2015
76
2
8
Hello,

J'ai un petit soucis, j'ai acheté des pricse cPL? TP-link 1200. Ca à bien fonctionné au début mais la c'est pourri.
Je voulais ces prises pour compenser un wifi faiblard parfois.
Mais pas mal de site plante "connection_timeout" 'dns_probe".... je suis obligé de rebasculer en wifi et la tout marche nickel.

Ca assez chiant parce qu'il y a pas beaucoup de réglage à faire, j'ai déjà par l"intermédiaire de leur soft réinitialiser plusieurs fois mais le résultat reste mauvais.

Avez-vous une idée?
 
Non pas encore, tu penses que ca peut influencer? Dans le sens ou ca a fonctionne quelques temps sans soucis
 
Ces petits appareils sont vraiment sensibles... Il faut bien les brancher en direct sur une prise murale (par derrière un rallonge ou une multi-prise) et il faut que l'installation électrique ne soit pas trop vieille (pas comme chez moi).
 
Oui branché chaque prise sur une prise directement et seule. j'ai pas encore testé sur d'autres prises mais j'ai remarque que j'avais pas mal de soucis aussi hier soir sur le wifi, j'ai comme un doute sur mon portable tout d'un coup.
 
et un autre ordi portable?

suffit d'un upgrade sur le PC de n'importe quoi et ca peut jouer donc regardes le supply chain complet du debut de la chaine a la fin donc du modem au pc portable ... (bien que si le wifi est ok commences a partir du routeur puisque c'est ok a partir de là et donc en remontes pas jusqu'au modem)


si cela marchait avant et plus maintenant y a quelque chose qu'i s'est passé donc faut remonter au pb d'origine et HOP :geek:
oui cela peut paraitre logique mais bon... ;) :lol:
un CPL decide pas du jour au lendemain de t'enquiquiner (c'est pas dans ses fonctions) donc le plus dur est de savoir ce qui a changé car apres c'est facile! :cool:

bonne chance
 
Bon j'ai fait un autre test.
Je viens de passer un vieux Easynote sous Ubuntu. Et ben la aucun soucis, connexion direct, pas de plantage...

Peut etre plus la carte réseau de l'autre qui déconne, bien qu'il faut que je test le soir.
 
il faut se dire qu'en electronique de tres grande chance que ca marche ou ca marche pas mais pas du tout, les circuits qui deconnent un peu c'est pas trop ca

par contre le software qui deconne plein pot OUI

donc je le redis, avant d'indiquer que c'est le hardware essaye une installation " from the scratch" et voila!

relis tes anciens posts d'un CPL qui etait mort, au systeme electique qui etait pas top etc etc (donc que des pbs hardware) tu arrives a dire que c'est le PC qui est en cause (donc plus les CPL)

tu verras au final de tres tres grande chance que ton pb n'est pas hardware :geek: