Demande d'aide DSN Server ! (et SSH)

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Bonsoir à tous et à toutes (oui, il est 23h59) !

Depuis le 16 décembre mon site web est tombé, il ne répond plus !
L'hébergeur non plus ne répond plus aux tickets d'incidents ni aux nombreux coups de téléphones (200 au moins).

Je pense qu'il a fermé sans prévenir personne !
Alors ce soir, je reprend mes sauvegardes et hop j'install phpMyAdmin, active le serveur Web...
Sauf que toutes mes URLs sont en www.xxxxxx.fr donc il faut activer Hôte virtuel, ça c'est fait...
Et j'ai la chance, que mon hébergeur ne soit pas complètement fermé : j'ai encore accès à mon compte.
J'ai donc Accès à mon code EPP qui peut me permettre de récupérer mon nom de domaine.
Mais surtout j'ai accès à la configuration des serveurs DNS pour mon domaine. Les deux serveurs de mon hébergeur sont HS !
Ok, j'installe DNS serveur sur le nas, j'enregistre mon nom de domaine et ça marche !!!!!!!!!!!!

Sauf que...

Mon hébergeur souhaite 2 serveurs DNS et moi je n'en ai qu'un seul : résultat, j'ai laissé l'adresse du serveur DNS qui ne fonctionne pas en deuxième choix donc je vais avoir des problèmes !
Donc si quelqu'un a installé DNS Serveur sur son NAS et souhaite enregistrer mon nom de domaine, à charge de revanche je veux bien faire de même, j'ai besoin d'un deuxième serveur DNS.

De plus, j'ai tenté de me connecter en SSH, j'ai du réactiver temporairement le compte admin mais même le compte admin n'est pas root sur la machine, donc impossible de modifier les fichiers de configurations protégés en écriture pour activer le SSH sur d'autres comptes.
Vous savez comment on fait ?

Merci d'avance !
 
Hello Feneck91,

Vraiment dommage ce qui t'arrive. S'il s'agit de ton site je peux te filer un bout de mon serveur OVH ou mon serveur Kimsufi en dépannage ;) Perso, je ne suis pas sûr que le NAS tient la charge. En effet, de mémoire tu as pas mal de trafic sur ton forum... et je ne suis pas sûr que ton installation tienne la charge. Il vaudrait mieux que tu trouves rapidement un autre hébergeur qui fournira une solution adaptée. Si cependant, tu veux faire de l'auto-hébergement ça reste possible. Par contre, je ne peux que te recommander vivementd'utiliser Cloudflare qui est gratuit. Ce dernier a plusieurs rôles et permettra d'avoir 2 DNS, une protection contre les attaques type DDOS, un système de cache, CDN, etc.

Tiens moi au courant ;)
 
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris.

Tout d'abord, mon site est à nouveau en ligne... Et le temps que les DNS se propagent, il devrait être pleinement disponible rapidement.
Qu'est-ce qui risque de ne pas tenir la charge ? Le NAS synology ou ma connexion internet ?

Cloudflare C'est quoi ? Un hébergeur gratuit ou un truc pour faire de l'auto hébergement ?
Je viens de lire et si j'ai tout compris, ça permet de faire un 'miroring' de son site web hébergé localement ?
20€ par mois c'est pas cheap !
Il faut installer un truc sur le NAS ? C'est limité en taille de fichier / base de données ? C'est répliqué automatiquement ?
Ça me permettrait de laisser l'hébergement sur mon NAS ? Au vu des coupures que j'ai eu avec mon hébergeur, franchement si je pouvais tout contrôler ça serait bien mieux !!
 
Alors, plusieurs choses. Tout d'abord, ton NAS + ta ligne ne suffiront peut-être pas à te tenir la charge surtout s'ils sont en directe sans un bon front pour gérer les attaques et la charge.

Tu n'as pas dû bien lire mais CloudFlare est gratuit par défaut mais il existe aussi une offre payante. Personnellement, je le trouve déjà très complet avec l'offre gratuite. Pour en savoir plus (et en français ;) ) https://fr.wikipedia.org/wiki/CloudFlare Tu n'as rien à installer ! Tout se fait au niveau DNS :D
 
Comme tu dis... amusant. Personnellement, entre le risque (faible) et le gain, il n'y a pas photo. Maintenant, je n'ai qu'un site chez eux :p

Perso, je te conseille (vivement) de trouver un hébergeur pour ton site. ;)
 
Avoir un hébergeur au vu de tout ce que j'ai traversé est un peu chiant (problèmes de version, attaques, indisponibilité des serveurs, crash des DNS, etc).
Ta solution CloudFlare est tentante...

D'ailleurs depuis ce matin que le site est à nouveau en ligne personne ne s'est plain de problèmes de performances.
 
Feneck91 a dit:
D'ailleurs depuis ce matin que le site est à nouveau en ligne personne ne s'est plain de problèmes de performances.
Je te souhaite que ça dure... ;) et si tu nous détaillais un peu ce que tu as fais pour héberger ton site sur ton NAS ce serait super sympa :D (peut-être sur un autre post)
 
Je veux bien, tu veux savoir quoi ? Comment j'ai migré un phpBB (source + base de données) + nom de domaine sur mon NAS pour que celà soit transparent pour les utilisateurs ?
D'ailleurs je vais aussi installer un serveur mail, j'ai que des problèmes avec les différents serveur mails que j'utilise :
  • Certaines adresses mails sont bloqué (les utilisateurs ne reçoivent jamais les mails)
  • Sans connexion sur le site web du fournisseur de mail, au bout d'un moment le compte est verroullé.
  • Impossibilité d'envoyer des mails de groupe à plusieurs centaines de personnes.
  • Si trop de mail envoyés dans un mois, les envois sont bloqués

Enfin bon, que des trucs chiants que je pourrais éviter si j'avais mon propre serveur de mail (enfin je crois).
Personne n'a installé un serveur de mail sur son NAS et que je pourrais utiliser ?
 
Salut,

Je m'incruste dans la discussion car je pense auto-héberger mes sites aussi...
Quelle type de connexion disposes-tu ? (câble, adsl, fibre ?)
Disposes tu d'une adresse IP fixe ou dynamique ?

Merci.
 
Je suis IP Fixe (freebox révolution) en ADSL (8Mbps / 10Mbps) à 3500 m du NRA. Donc limité à 1Mbps en upload.
Et bien ça marche plutôt bien. Si tu veux voir ce que ça donne je peux te donner l'url en privé.