Deces d'un grand homme qui a fait avancer la cause UNIX (et les réseaux) donc quelque part les NAS!

Gaijin

Chevalier Jedi
25 Décembre 2015
487
0
0
Tokyo
su- apt-get remove Ian Murdock
010100100010111001000101001011100101000000101110


Après Dennis Ritchie, une grande pointure de l’informatique, de l’internet et des reseaux décède à seulement 42 ans suite à un conflit policier très très litigieux comme l'indique ses tweets et qui ont disparu bizarrement après sa mort!

https://img.sauf.ca/pictures/2015-12-29/c12fc3b2278596da4a26edd4a41f3373.pdf


Ian Murdock considerait que le deces de S. JOBS etait un coup dur pour les sytemes UNIX, c’est paradoxal quand l’on sait qu’il a fait tellement plus pour l’internet et les ordinateurs LIBRES que JOBS et ainsi que les réseaux!... et surtout que personne ne se souviendra de lui!

Il était le créateur de DEBIAN (mix du prénom de sa femme et du sien)
et aussi a apporter bcp bcp de choses sur les systèmes UNIX surtout sur les réseaux!

debian-desktop.png
 
Depuis le 2004 a été mon OS préféré. Je n'ai pas bien compris les raisons de son décess, mais certainement un grand du "pinguin" va nous manquer..
 
oui c'est une tres grosse perte, j'aimais bien cette distrib (d'ailleurs ce fut la premiere distrib linux)
il n'avait que 42 ans, il aurait pu faire tellement de chose au vu de sa position actuel de CTO etc etc...

en fait pour le fait qu'il ait disparu, de ce que j'ai compris via ses tweets, (que j'ai mis en lien)

il a eu un conflit policier tres virulant
et il a fait paraitre ceci:

i'm going to post my case on my blog.. if anyone can post it on hacker news or wherever i would apprieciate it
The rest of my life is to fight against the police..
The police are uneducated, evil, and sadistic.
The rest of my life will be devoted to fighting against police abuse.. I'm white, I made $1.4 million last year, They are uneducated, bitter, and and
only interested in power for its own sake.
Contact me imurdock@imurdock.com if you can help.

Autant dire qu'il etait tres tres remonté,
par la suite il est mort (on ne sait pas comment) MAIS la police a indiqué qu'il etait instable et deprimé donc un suicide (c'est evident pour eux)

sa femme a fait une video sur youtube, qui n'est plus accessible bizarrement comme son compte tweeter etc etc (tout est clos, et son site est encore actif MAIS aussi les posts apres septembre sont effacé et pourtant y en avait pas mal)
donc elle a signalé qu'il n'etait PAS deprimé ou depressif et donc suicidaire et qu'il ne voulait pas mourir au contraire il voulait s'investir sur les abus policiers (et cela durant le reste de sa vie),
et BOOM: mort juste apres!

voila juste des faits, et pas d'avis sur cela,
(cela semble pas etre bon d'avoir un avis là dessus actuellement!) :cry: :cry: :cry: