Vos passions

webmail

Modérateur
Membre du personnel
18 Janvier 2015
3 991
75
108
Bruxelles
je ne trouve pas de sujet en parlant ici, quelles sont vos passions?

Pour ma part, outre l'informatique (mon métier), je suis passionné de photographie
(Mon compte Flickr )
j'aime aussi jardiner (même si je ne suis pas trop doué :p ), me balader avec la famille, le vélo, et le vent :)
 
quel style de musique? tu as pas des vidéos youtube? :)

j'adore aussi la musique, mais je n'en joue pas... je suis assez hétéroclite, mais principalement pop/rock anglophone !
 
C'est du rock avec influences blues et pop. On est en train d'enregistrer les morceaux, mais vu qu'on travaille tous c'est un long travail pour términer tout comme il faut. :)
 
Tiens, un thread sur les passions :)

Moi en fait l'informatique n'est pas mon métier, c'est ma passion, j'ai tout fait en autodidacte depuis Windows 3.1 (ça ne nous rajeunit pas...) et là je cherche comment en faire un métier (genre passer des certificats, etc.).

Professionnellement je suis analyste financier, mais j'y excellemment largement moins qu'en informatique.

A part ça j'aime la musique aussi (c'est ma respiration intérieure), je suis moniteur de voix et directeur de choeur d'une chorale d'enfants.

A part ça, j'aime la psychologie, je crois que c'est ce que j'exercerai quand je serai à la retraite.

Hétéroclite, non? Oui oui, moi aussi j'ai toujours autant de mal à rédiger mon CV ^^

Tapatalked from my Note 3
 
Je viens de tomber sur ce topic intéressant,

Pour ma part, difficile de définir mes passions tellement elles sont nombreuses (nerd inside) :lol: , dès que je trouve un attrait dans un domaine hop je me lance,

Mais pour les plus anciennes et les plus présentes:

* Informatique: Mac pour l'usage courant (j'ai débuté en sept 1998 avec les PPC en new world ROM), mais j'ai eu aussi mon passage "bidouille" avec des perfs en overclocking via du frozen cooling (surtout durant la période des P4C où je suis arrivé à faire 3Ghz@4,41GHz, la preuve: http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche14557.html), bon c'était il y a super longtemps...
le premier qui dit que je suis un "vioque" je lui bottes le popotin :geek: :geek: :geek:

* Japon en general, (depuis 25 ans maintenant), pratiques des arts martiaux (mokuroku chuden), et de la culture traditionnelle (histoire féodale surtout: houken seido)...
tellement accro que je vies a Tokyo aujourd'hui :lol:

*Les sciences et les approches systémiques scientifiques: là cela touche mon cursus de 3eme cycle), surtout mécanique quantique (dont l'un de ses aspects: le positivisme), métallurgie mais pas que...: le social aussi et le management industriel que l'on nomme le "toyota seisan houshiki" et que tout le monde essai de mettre en place en occident tant bien que mal!

bref pas mal de choses, et aujourd'hui, par "dépit" (vu que je me mets à faire des sites internet), je me suis intéressé aux NAS, et aux réseaux dans leur ensemble, d'où ma presence ici...

;)
 
Gaijin a dit:
Je viens de tomber sur ce topic intéressant,

Pour ma part, difficile de définir mes passions tellement elles sont nombreuses (nerd inside) :lol: , dès que je trouve un attrait dans un domaine hop je me lance,

Mais pour les plus anciennes et les plus présentes:

* Informatique: Mac pour l'usage courant (j'ai débuté en sept 1998 avec les PPC en new world ROM), mais j'ai eu aussi mon passage "bidouille" avec des perfs en overclocking via du frozen cooling (surtout durant la période des P4C où je suis arrivé à faire 3Ghz@4,41GHz, la preuve: http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche14557.html), bon c'était il y a super longtemps...
le premier qui dit que je suis un "vioque" je lui bottes le popotin
:geek: :geek: :geek:

* Japon en general, (depuis 25 ans maintenant), pratiques des arts martiaux (mokuroku chuden), et de la culture traditionnelle (histoire féodale surtout: houken seido)...
tellement accro que je vies a Tokyo aujourd'hui :lol:

*Les sciences et les approches systémiques scientifiques: là cela touche mon cursus de 3eme cycle), surtout mécanique quantique (dont l'un de ses aspects: le positivisme), métallurgie mais pas que...: le social aussi et le management industriel que l'on nomme le "toyota seisan houshiki" et que tout le monde essai de mettre en place en occident tant bien que mal!

bref pas mal de choses, et aujourd'hui, par "dépit" (vu que je me mets à faire des sites internet), je me suis intéressé aux NAS, et aux réseaux dans leur ensemble, d'où ma presence ici...

;)
ouille,, un temps que le moins de 20ans ne peuvent pas connaitre....

j'ai commencé l'o/c sur des P1 100mhtz qu'on pouvait passer à 133mhtz via un jumper sur la carte mère... puis le céléron II 500 monté à 650mhtz, mais la mainboard n'a pas suivit :oops:

Ensuite Athlon 1500+ qui est resté @stock et athlon 3200+ (le super socket 939) monté à 2.8ghtz et enfin l'arrivée des dual core avec le 4200+ x2 resté @stock, car mon Q6600 est arrivé 2 mois après... et ça ce fut un monstre monté de 2.4 à 3.6 en montant le vcode de 1.35 à 1.4v !!!
stable comme un rock...

ensuite j'ai du décrocher, mon bureau étant devenu la chambre de ma fille, j'ai eu des laptops.
Je suis de nouveau avec un desktop (Q9400, 8go de ram + ssd + 9500gt) qui a plus de 7ans (fin 2008) j'ai bien envie de le remplacer, mais faute de budget je fais avec !
 
oui le hardware et surtout le power-using cela demande du temps de la place et de l'argent,

la 1ere fois que j'ai mis mes 10 doigts sur un ordi, c'était sur CPC
avec pour l'epoque une revolution hardware:
4MHz en processeur et 64 kBits de RAM

bordel ca piquait quand on voulait jouer à "track and field", fallait 20 mins de chargement par cassette minimum (par épreuve), et souvent fallait relancer du debut la cassette car des erreurs de lecture étaient possible :geek: :geek: :geek:

J'en avais pas un, j'allais chez un pote qui était assez aisé pour que ses parents lui en achetent un pour noel!

les athlon T-birds de chez AMD étaient pas mal pour l'OC, duron et senpron étaient sympa aussi, pas pour les perfs brutes mais pour le bidouillage nécessaire validé par un test de "super PI"

mais je m'intéressais aussi en meme temps au développement d'APPLE, et j'ai petit à petit lâché la bidouille pour faire mes bots et mes algorithmes sous mac os... :geek: