Windows 10...

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 463
497
173
Paris
www.cachem.fr
Windows 10 vient tout juste de sortir ! Au menu : Cortana, Edge (ex Internet Explorer), nouveau menu Démarrer, Courrier, Calendrier, Photos, bureaux virtuels, etc.

device_family_continuum_CortanaMarket_fr_FR.jpg


Allez-vous ou avez-vous sauter le pas ? Qu'en pensez-vous ? :D
 
Bof je suis dubitatif . Il faut reconnaître que Win 8 n'est pas franchement une réussite :( Alors Win 10 ? Pour l'instant pas question de changer; Mon w7 me va très bien . De plus j'ai un peu peur avec certain de mes périphériques style mon imprimante réseaux .
Microsoft à un peu oublier qu'un ordi c'est avant tout un outil de travail , vouloir concilier mobile et ordi de bureau ce n'est pas la même utilité . Je doute que les pro bascule massivement pour l'instant .
 
Debuan 8 + VM W7 me va tres bien pour le moment on installera une Vm w10 a l occase pour ne pas mourir idiot

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
J'ai installé Windows 10 sur mon Macbook Pro (Écran Rétina, 2,5 GHz Intel Core i7, 16 Go de RAM DDR3 1600 MHz, NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo) et franchement je suis agréablement surpris ! Voilà un avis rapide d'un utilisateur très occasionnel de Windows ;) :
L'interface est moderne mais bien mieux construite que Windows 8 (catastrophique je trouve). On a le style flat design de Windows 8 et l'ergonomie de Windows 7, ce qui est une vraie bonne nouvelle.
Cortana fait un peu gadget mais a l'avantage de s'activer à la voix et de bénéficier d'une reconnaissance vocale efficace, et surtout ils ont eu la bonne idée d'y associer un moteur de recherche interne très performant. Microsoft Edge est je pense l'une des plus grandes nouveautés : il est rapide, fluide, performant et agréable visuellement ! Chrome me paraît vieux à côté...
J'ai de même bien apprécié la nouvelle application Courrier, là aussi rapide et facile à configurer, malgré une prise en charge des mails HTML qui me paraît relativement défectueuse :?, sans être trop gênante.

De façon générale, j'ai la sensation d'un OS bien fini, misant avant tout sur une expérience utilisateur fluide, moderne et performante. Pas de chichi, pas de tuiles à foison ou d'effets visuels 3D gourmands et chronophages. Je pense que vous apprécierez ainsi beaucoup la possibilité de créer différents bureaux, comme c'est le cas nativement depuis longtemps sur Mac OS avec les Espaces et Mission Control. Néanmoins la navigation est moins aisée qu'avec Mac OS... Et puis aussi le retour d'un menu Windows (le mot Démarrer ayant disparu depuis Vista je crois), avec ses petites tuiles qui permettent d'avoir rapidement accès à la météo, aux dernières actus, etc...

Pour ceux qui, comme moi, ont une Xbox ONE, le streaming en local sur son PC des jeux fonctionne vraiment pas mal, même en WiFi ! Un petit Forza Horizon 2 dans le lit, ça peut avoir son charme (même si je préfère celui de ma copine).

Microsoft a vraiment fait du bon boulot et offre là un OS stable, moderne, léger à l'utilisation. Vous l'apprécierez, j'en suis (presque) sûr !
 
Merci @Lacao pour cet essais . Il faut dire qu’après l’échec de W8 , Microsoft ne peut plus se tromper .
" Pas de chichi, pas de tuiles à foison ou d'effets visuels 3D gourmands et chronophages. " C'est ce qu'on demande avant tout à un OS : l'efficacité
Ce n'est pas pour rien que Microsoft propose une mise à jour gratuite à partir de W7;W8 . Il veule se débarrasser assez vite de W8 ;) je pense .
En début septembre je doit configurer un ordi neuf pour une amie , je pense y installer W10 . Sur un nouvel ordinateur , il y a moins de risque :)
Et cela me permettra de le tester . Problème de compatibilité avec certain logiciels et matériels me fait un peu peur dans mon cas personnel .
 
QoolBox a dit:
mouaiiiiis , vu certains articles on va attendre
Effectivement j'ai également lu plusieurs articles dans ce sens : Pour nous faire avaler de la pub ciblé et le moteur de recherche maison Bling :oops:
 
Bon cela fait maintenant une semaine que je teste Win 10 sur un pc flambant neuf que je configure pour une amie . Le pc était à l'origine équipé de Win 8.1 , après avoir fait un peu de ménage pour virer qq soft inutile j'ai basculer sur win 10 ; installé des utilitaires : anti virus , lecteur pdf .....
Bonne surprise : l'OS est fluide , efficace et sans chichi . Rien à voir avec ce détestable WIN 8 :evil: Je pense que les personnes équipé en WIN 8 ont intérêt d'effectuer la bascule .
Un peu déroutant la présence d'un menu paramètre et du menu panneau de configuration : il y a des redondances et il faut naviguer d'un menu à l'autre pour voir l'ensemble des réglages . La sécurité à été renforcé il à fallu que je trifouille dans les paramètres pour que l' explorateur de fichiers voie mon NAS dans la partie réseaux et puisse ainsi accéder à mes fichiers . ( je pense que ce sera un prochain sujet pour le forum )
Des regrets aux niveau de l'explorateur de fichiers : j'aurais aimé une barre d’accès rapide plus configurable , et la possibilité de visualisé 2 volets sur une même page .