Vrai coup marketing... faux 4 K

cedart

Padawan
14 Février 2015
80
0
0
Montpellier
Bonsoir à tous,
je continue mes recherches et mon apprentissage de futur proprio d'un NAS.

Une simple réflexion sur les modèles qui possèdent la capacité d'"upscaler" du 4K.
Seulement les branchement sont en HMDI 1.4 avec la diffusion est dégradée non ?

Ma question est donc... quand aura t-on une vraie connexion 2.0 dans les futurs NAS ?... des annonces en vue ?
 
Hello,

Le hdmi 1.4a supporte sans problème les vidéos en 4K et pas en 4K "dégradée". La seule différence avec le 2.0 est que le 1.4a support 30fps et 60fps pour le 2.0

Enfin pour finir la dessus, soyons honnête, le 4K, à moins que tu es un téléviseur de 90" et 2 mètres de recule, je ne suis pas persuadé que tu vois une différence avec du full hd.... Par contre oui si tu regardes ce même écran à moins d'un mètre, la tu verras plus net que sur télé full hd ;)
 
boujour

upscaler du 4K avec un nas..quand tu voit ce que ca bouffe en puissance..

d'ailleur upscale t-il vraiment ? ou sont simplement compatible ? la TV aussi upscale mais a des puce pour...
 
on ne parle pas d'upscaler c'est juste qu'il y aura une différence donnée avec clarté par Renaud.

Mais pour moi : sujet prématuré que la 4K.
C'est depuis belle lurette chez nos amis japonais (très friands aussi de son ultra hd avec des fichiers bien lourds). Chez nous nos enseignes vont d'abord nous refiler les fonds de tiroir des japonais :lol: à savoir les tv "hd ready" (non full HD) et les TV HD 1080p dont ils ne veulent plus.
Ensuite à moins d'avoir la fibre optique et dormir au pied du DSLAM et d'avoir du matos compatible, je ne sais pas ce que les chaines tv vont nous sortir (ou pas. La France toujours à la traine alors qu'on a de supers ingénieurs qui se barrent à l'étranger allez savoir pourquoi) et quels supports vont sortir et quand (le blu ray n'a toujours surplanté en France le dvd à ce que je sache http://www.numerama.com/magazine/29092-le-declin-des-dvd-continue-le-blu-ray-trebuche.html Il faudrait un article de 2015 sur les résultats de 2014 ...)
 
Dami, tu as raison. Je partage ton analyse.
Pour bouger les lignes de la 4K en France, il va falloir du temps comme pour la HD 1080, il y a quelques années.
Je pense que ce critère ne rentrera pas dans le choix de mon futur NAS. J'ai d'autres outils pour le faire si on me le demande.

Pour info, as-tu des vitesses ou un retour d'expérience de transcodage de vidéo 1080p en 4K des NAS actuellement vendus sur le marché ?
 
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un équipement 4K (voir ma signature), pour info mon ampli audio est compatible 4K aussi.
J'ai testé la lecture de vidéo 4K stockée sur mon nas, via kodi.
Les vidéos se lancent, mais alors ça rame, voir fait planter kodi en accélération matérielle, alors que la lecture de vidéo 4K sur clé usb branchée directement sur la TV se passe sans problème.

je n'ai pas essayé l’accélération logicielle sous kodi mai bon, je ne pense pas que mon AS-5002T va trop apprécié :lol:

Affaire à suivre, car cela m'intéresse aussi pour l'avenir.
 
elwood a dit:
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un équipement 4K (voir ma signature), pour info mon ampli audio est compatible 4K aussi.
J'ai testé la lecture de vidéo 4K stockée sur mon nas, via kodi.
Les vidéos se lancent, mais alors ça rame, voir fait planter kodi en accélération matérielle, alors que la lecture de vidéo 4K sur clé usb branchée directement sur la TV se passe sans problème.

je n'ai pas essayé l’accélération logicielle sous kodi mai bon, je ne pense pas que mon AS-5002T va trop apprécié :lol:

Affaire à suivre, car cela m'intéresse aussi pour l'avenir.

salut

le 4K n'est pas supporté sur les séries 5. C'est indiqué sur la boite, sur la fiche technique et sur notre site. ;)
le 4K est supporté sur la série 7 et sur la nouvelle série 61 qui va être présentée au Computex qui promet !
Pour rappel, l'AS7004T a été le premier NAS 4K au monde devant nos concurrents ;)
 
Oui je le savais que le AS-5002T ne lisait pas la 4K mais bon je l'ai tenté quand même ;)