Livebox 5 vs Freebox Pop - Retours expériences

Matrix

Apprenti
13 Novembre 2020
69
1
8
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis personnels concernant 2 box de FAI.

J'ai actuellement une livebox 5, et je voudrai prendre une freebox pop.
Je change car mon forfait orange remonte à 49,99€, c'est uniquement pour cela.

Il semblerait que la freebox pop soit plus performante que la livebox 5, au niveau réseau est ce que Free est plus stable qu'Orange?

J4aurai aimé avoir vos retours d'expériences.

Merci

Cordialement,
 
Salut,
Matrix a dit:
Il semblerait que la freebox pop soit plus performante que la livebox 5, au niveau réseau est ce que Free est plus stable qu'Orange?

Régulièrement des gros soucis le soir en ipv4 chez Free :( Avec de forte chutes de débit :(
 
Exemple : https://forum.free-reseau.fr/topic/11424-fibre-free-d%C3%A9bt-montant-tombe-le-soir/?tab=comments#comment-68358

Pour le moment, je peu pas dire que je suis déçu d'etre parti chez Free, mais je me demande si je vais pas aller voir ailleur ou non.
Actuellement, al situation semble s'améliorer chez Free, mais c'est un soucis qui semble revenir souvent a voir ...

par contre, la Pop je la trouve vraiment bien :) Apres au niveau lecteur, une Xiaomi Box S fait aussi bien le taf :)
 
je comprends, si je pars chez free je prends la pop c'est sur.

Avant de prendre la fibre chez Orange j'étais chez free en adsl au début c'était bien mais à la fin des freezes à répétitions...

Chez Orange, ça se passait bien depuis 2 ans, cette dernière année j'avais réussi à négocier 10€ par mois pendant 1 an. Mais les j'ai eu 2 conseillers qui m'ont indiqués qu'au bout de 2 ans ils ne peuvent plus donner de réduction.

Donc c'est pour cela que je pars, la fidélisation du client ZERO.

Je voulais avoir des avis sur le débit de free encore mieux ceux qui utilisent la pop.
 
Mon avis perso :
Orange certes c'est plus chère , mais tu as une stabilité et un service à la hauteur . La Livebox 5 pour moi c'est un peu une anarque : on annonce 2 Gbits (partagé) mais la box n'est équipée qu'en 1 Gbits en sortie :(
Free POP : techniquement l'offre est bonne avec 5 Gbits partagé et une sortie 2,5 Gbits ; mais le débit est plus erratique et un service client parfois absent
Je suis chez Orange en Fibre , aucun soucis depuis plus de 4 ans . Mais je lorgne aussi chez Free ou Bouygues car ce sont les seul à proposer un débits utile > 1 Gbits
Je pense que Orange sortira une nouvelle Box pour remplacer ce markéting foireux du 2 Gbits partagé . A savoir quand et à quel Prix :?:
 
Freebox Pop Rendu.... pour ma part

quand tu es en fibre ca passe avec FREE, mais chez moi ADSL
avant avec la même ligne la révolution nickel avec la TV , la pop des plantages de partout , Freeze TV...hurlement à la maison ... son décallé ... re hurlement à la maison .... toujours obligé de la redémarrer... les maj de FW n'on rien fait...

je déménage, Free me prend 49€ de frais d'ouverture de ligne et oublie de me dire que je ne suis pas en dégroupé , et a 3km du DSLAM donc pas de TV et internet quand ca veux bien...
du coup je me désabonne et rend la POP ... et bien sur me refacture 49€ de fermeture de ligne...
Bref de vrai voleur... FREE terminé chez moi... si t'as FREE t'as rien compris... et la pop double emploi avec ma nvidia shield ...

je reste avec Orange qui arrive a me proposer une fibre 2Gb/s ... et pas Free
j'avais le choix avec les petits opérateur comme Coriolis et Kiwi ... qui marche également très bien...

:geek:
 
je ne suis pas en dégroupé , et a 3km du DSLAM donc pas de TV et internet quand ca veux
Oh là là le non dégroupé existe encore :eek: Et à 3 Km du DSLAM tu devrais avoir des débits correct , tout dépend du diamètre des fils ( 4/10 ; 6/10)
Orange qui arrive a me proposer une fibre 2Gb/s
Malheureusement markéting foireux c'est du 2 Gbits partager sur des sorties 1 Gbits . En clair tu ne pourra pas avoir plus de 1 Gbits par port mais seulement en cumulé sur plusieurs ports et bien sur impossible de faire de l'agrégation de lien :x
Bref de vrai voleur... FREE terminé chez moi..
Pour avoir été bénévole dans une association de consommateurs en charge des relations avec les FAI au niveau de mon département , il est vrai qu'en cas de litige si on obtient très souvent satisfaction avec Orange , il faut vraiment se battre avec Free :oops: Attention à Coriolis , opérateur virtuel en lien avec SFR ....
 
MErci pour votre retour,

Je vais partir d'Orange c'est sur car 49.90€ il ne faut pas abuser surtout avec une box V5.

Je viens de prendre l'abonnement delta à 39.90€, je vous ferai un retour :)
 
Matrix a dit:
MErci pour votre retour,

Je vais partir d'Orange c'est sur car 49.90€ il ne faut pas abuser surtout avec une box V5.

Je viens de prendre l'abonnement delta à 39.90€, je vous ferai un retour :)
Pour ma part je n'ai eu que des soucis avec les livebox...pb redirection de port, pb loopba k... Chez free de mons côté RAS. Sauf quand tu n'es plus en full stack mais qu'ils pensent que ce n'est pas la peine de te le signaler[emoji106][emoji106][emoji106][emoji3060][emoji3060][emoji3060]
Ma sœur est en bout de ligne je l'ai fait passer chez free avec la révolution puis migration vers la pop. Pas de différence à signaler.... C'est sûr par contre que l'image est un peu dégueulasse de temps en temps (passage en sd selon debit), et par contre elle a pris un gros coup de tonnerre et la malheureuse POP a été réduite en morceau à l'intérieur.



Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk