Comment sauvegarder ses photos depuis un iPhone ?

yogi_om

Chevalier Jedi
12 Novembre 2018
235
5
18
Hello,

Depuis mon passage sur Freenas je ne peux plus sauvegarder mes photos sur le NAS.
Avec Plex j'ai un truc qui ne va pas puisque cela ne fonctionne pas que cela soit du HEIC ou du JPG et que cela soit sur mon freenas ou sur un serveur secondaire sous windows...
Du coup j'ai écarté définitivement cette solution...

Que me conseillez vous pour sauvegarder quotidiennement les photos de nos iPhone et iPad sur mon freenas ?
J'ai bien la possibilité de rebrancher l'ancien 415play pour faire ça mais ça serait dommage quand même :D
De préférence une solution de stockage locale, j'aimerai éviter tout ce qui est cloud hébergé ailleurs que chez moi ;)

Merci de votre aide :)
 
pas sur qu'il existe une solution sous freenas, mais tu pourrais envisager un nextcloud en container sous freenas, mais ça me semble être un bazooka pour tuer un moustique
 
webmail a dit:
pas sur qu'il existe une solution sous freenas, mais tu pourrais envisager un nextcloud en container sous freenas, mais ça me semble être un bazooka pour tuer un moustique

je l'ai envisagé aussi mais pour de la copie simple en effet c'est un truc bien trop gros pour ce que je veux en faire...