Concours QNAP / Forum des NAS

Salut à tous, merci beaucoup pour l'opportunité de participer à ce concours.
J'utilise actuellement mon TS-469 Pro NAS pour de nombreuses utilisations.
Je l'ai acheté à l'origine pour sauvegarder des fichiers à partir de mon bureau et stocker des fichiers multimédias pour une lecture locale. Mais depuis lors, j'ai trouvé de nombreuses autres utilisations, et je suis conscient que je ne pourrais pas m'en passer:
* Sauvegarde d'images et de documents, à partir de mes ordinateurs personnels et professionnels.
* Sauvegarde automatique des fichiers de mes téléphones familiaux à l'aide de QFile. Les membres de ma famille vivent à l'étranger, mais QNAPCloud facilite vraiment les sauvegardes.
* Accès aux fichiers hors ligne via VPN ou serveur Web via MyQNAPCloud.
* Stockage multimédia utilisant Plex Server, et servant également des fichiers à Kodi.
* Serveur Torrent, donc je peux télécharger en cours de route.
* Téléchargement de contenu automatisé à l'aide de Sonarr, Radarr, Bazarr et Jacket.
* Unifi Controller pour administrer mon infrastructure domestique.
* Enregistrez et stockez les données UPS pour la surveillance de la qualité de l'énergie.
* Station de surveillance et serveur FTP pour surveiller et stocker les alarmes de mes caméras IP.

Comme mon appareil est assez ancien maintenant, mais parfaitement fonctionnel, je cherchais une mise à niveau depuis un moment. Gagner le concours sera formidable pour dépasser les spécifications. J'ai l'intention de migrer toutes les applications et tous les services vers le nouveau NAD et de conserver mon NAS existant pour les sauvegardes hors site (rsync) pour une sécurité renforcée.

De plus, mon NAS actuel dispose d'un processeur Atom, qui ne peut actuellement pas être transcodé à la volée, donc le modèle mis à niveau sera parfait.
En termes de vitesse, les vitesses de transfert ont été améliorées, ce sera donc également un grand avantage.

J'espère que je serai choisi parmi les 10 membres sélectionnés pour avoir une chance de gagner.

Merci beaucoup pour cette opportunité.


Cordialement


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hi all, thank you very much for the opportunity to participate in this contest.
I currently use my TS-469 Pro NAS for many uses.
I originally bought it for backing up files from my desktop, and storing media files for local playback. But since then, I have found many other uses, and am aware that I could not do without it:
* Backing up pictures and documents, both from my personal and work computers.
* Automatically backing up files from my family phones using QFile. Members of my family live abroad, but QNAPCloud makes backups really easy.
* Accessing offline files via VPN, or Web Server via MyQNAPCloud.
* Media storage using Plex Server, and also serving files to Kodi.
* Torrent server, so I can download while on the road.
* Automated content download using Sonarr, Radarr, Bazarr and Jacket.
* Unifi Controller to administer my home infrastructure.
* Log and store UPS data for energy quality monitoring.
* Surveillance Station and FTP Server for monitoring and storing my IP cameras alarms.

As my unit is quite old now, but perfectly functional, I was looking for an upgrade since a while. Wining the contest will be great to bump the specs. I intend to migrate all the apps and services to the new NAD, and keep my existing NAS for off site backups (rsync) for enhanced security.

Also, my current NAS has an Atom processor, which cannot currently transcode on the fly, so the upgraded model will be perfect.
Speedwise, transfer speeds have been improved, so it will also be a great benefit.

Hopefully I will be chosen among the 10 selected members for having a chance to win.

Thank you very much for the opportunity.


Regards
 
Hello je participe :) Merci pour ce concours :

Votre utilisation actuelle d'un NAS :

-Backup de mon Imac

-Backup pc portable

-Backup Imac de Madame

-Synchro backup photos vers Gdrive (je suis photographe)

-Serveur Plex pour la diffusion vidéo

-Serveur Docker avec gestion des contenairs sur Portainer :

*Homebrige, NodeRed et Home Assistant en ce qui concerne la domotique

*Radarr pour le dowload des films.

-Sabnzb pour la gestion du download sur les Newsgroup.

-Transmission pour la gestion du download des Torrents.

-Sick Beard pour le download des séries tv.

Ce que vous ferez avec ce NAS si vous le gagnez :

Il me manque un peu de ram pour gérer tout ça sur mon Nas actuel, donc un plus récent ferait un bien fou.

Quels sont pour vous les avantages de ce produit :

Plus de Rams et plus de puissances :D

Le raid 5 que je n'ai pas car 2 disques sur ma machine.

Bref un gros plus pour moi :love: :love: :love:
 
Hello,
Dans le cas ou un modérateur aurait le droit de participer, voici ma participation :

Votre utilisation actuelle d'un NAS :
J'utilise mon NAS actuel pour :
- la sauvegarde/syncro de mon pc et ceux de ma famille ( via Nextcloud en docker )
- Sauvegarde/consultation des photos/videos de famille
- Téléchargement torrent via rutorrent ( docker )
- Plex Serveur + Tautulli / Jellyfin ( docker ) pour la diffusion des films "de vacances" et aussi le partage des photos/vidéo de famille ( très pratique en cette période de confinement ! ), ...
- Hébergement d'un petit site Wordpress
- Bitwarden ( docker ), pour la gestion des mots de passe !

Ce que vous ferez avec ce NAS si vous le gagnez :
Je ne connait que l'univers Synology, et en bon touche a tout, j'adorerai découvrir l'univers QNAP, dont j'en attend beaucoup de bien, mais faute de budget, je n'est jamais pu essayer de moi même ! De plus un second NAS me permettrai d'avoir une sauvegarde hors-site de mes documents importantes, qui pour le moment est uniquement un backup sur DD externe ( sur le meme site donc ).

Quels sont pour vous les avantages de ce produit :
Ne connaissant pas trop la gamme QNAP ( mais que j'aimerai découvrir ), je ne sait pas trop quoi dire ! J'aime bien le look, et niveau spec avoir 2Go de RAM n'est a mon sens pas de trop ! les applications étant de plus en plus consommatrice.
Pour moi, ce NAS est top pour faire une sauvegarde sécurisé des ses données, en plus avec ses 3 baies, il est facile de faire un RAID5.
 
Bonjour !!

Je participe avec grand plaisir !!

Actuellement mes Nas sont un peu au rebut. Je ne les utilise que pour stocker images et vidéos familiales et celles de mon métier (prof et Vidéaste).

Remporter ce QNAP serait donc une occasion pour moi de faire affaire avec un NAS dernière génération qui m'engagerait à nouveau à exploiter au mieux ses capacités comme je l'ai eu fait avec mon ASUSTOR. Honnêtement (et c'est ce qui fait la plus value de ce NAS pour moi) est que pour mon boulot de vidéaste j'ai de plus en plus besoin d'accéder à mes rushs et images aussi bien à l'extérieur que durant mes montages mais également pour les partager à mes clients sur un espace plus sécurisé / privé qu'un cloud, et quoi de mieux qu'un NAS pour cela ?
 
Bonjour à tous,

Voici donc mes éléments pour ma participation au concours :
- Votre utilisation actuelle d'un NAS:
Je l'utilise majoritairement pour y stocker mes données personnelles: photos et vidéos de voyages/évènements, ainsi que serveur de stockage multimédia: musiques, films, et séries.
- Ce que vous ferez avec ce NAS si vous le gagnez:
Grâce à ces caractéristiques, je pourrais plus facilement faire du live transcoding de mes données stockées, qui demande des ressources CPU importantes. Notamment sur Plexx, que j'utilise pas mal. A ce jour mon NAS est limité niveau puissance pour assurer cette fonctionnalité.
- Quels sont pour vous les avantages de ce produit.
Son CPU quadcore assurément pour le transcoding, mais aussi son RAID 5 qui me permettrait d'augmenter mon stockage.

En espérant être l'heureux vainqueur de ce bel appareil.

Bonne journée,
Piko
 
Bonjour je participe a ce concours

Votre utilisation actuelle d'un NAS ; sauvegarde. stockage

Ce que vous ferez avec ce NAS si vous le gagnez ; + de stockage avec redondance des disque :p et un nouveau serveur multimedia

Quels sont pour vous les avantages de ce produit. les baie de disque le transodage docker pour avoir plus de services :p

Merci
 
Bonjour a tous ! :giggle:

Votre utilisation actuelle d'un NAS :
J'ai actuellement un NAS Asustor AS-604T (avec 2x4To et 3Go de Ram) depuis.... 6 ans (outch déjà), je m'en sers principalement pour la sauvegarde des photos de famille, des ordis de la maison et comme serveur multimédia (avec Plex qui râle régulièrement comme quoi il n'est pas assez puissant pour décoder certains fichiers vidéo....)

Ce que vous ferez avec ce NAS si vous le gagnez et Quels sont pour vous les avantages de ce produit :
je pense que je donnerai mon NAS actuel à ma mère histoire de servir de backup a distance, ça lui permettra de profiter des photos rapidement et d'utiliser moins d'espace sur des serveurs externe (merci pour la planète ;) ). le QNAP restera chez moi histoire de gagner en puissance (quad-core :cool: ) , en possibilité (docker notamment) et aussi de tester un QNAP :D

Merci en tout cas pour le concours et que le meilleur gagne.
 
Bonjour à toutes et à tous.

Merci à Qnap et à l'équipe du forum pour cette belle initiative ! ;)

J'ai actuellement un Qnap TS-453A en version "musclée": 16Go de RAM avec une configuration Qtier sur un raid 1 de ssd 500Go et un raid 1 de hdd 8To. Cela me permet:
  • une utilisation confortable de HD Station en hdmi:
    • gestion du NAS en direct,
    • utilisation du NAS en PC d'appoint (Firefox, LibreOffice, gestion des mails avec QmailAgent, bloc-notes avec Notes Station 3),
    • gestion multimédia directement sur l'ampli et la TV (musique en FLAC, photos, vidéos,...),
  • de gérer mes données personnelles (sauvegarde et partage de documents, photos, vidéos,...),
  • de faire de la vidéosurveillance.


Avec le Qnap TS-328, je ferais évoluer ma configuration. Le TS-328 viendrait en complément du TS-453A en VJBOD et il ferait aussi office de NAS de secours en cas de d’indisponibilité temporaire du TS-453A:
  • Le TS-453A passerait en raid 5 de 3 ssd 500Go (soit 1To avec l'achat d'un ssd) pour les données importantes et les applications nécessitant de la ressource. La 4ème baie recevrait un hdd de 2To (que j'ai déjà) dédié à la vidéosurveillance,
  • Le TS-328 accueillerait les hdd 8To en raid 5 (soit 16To avec l'achat d'un hdd) pour les données lourdes et la sauvegarde des données importantes qui seront sur le TS-453A.


L'avantage du Qnap TS-328 est d'être un NAS compact en configuration raid 5 avec un débit réseau important (2 ports réseau pour l’agrégation de liens). c'est juste ce qu'il me faut !

Bonne chance pour le concours :giggle: !
Prenez soin de vous et de vos NAS ;)
 
Hello tout le monde !

Merci au forum et à QNAP pour cette très bonne idée de concours :D

J'utilise actuellement un NAS Asustor AS-604T, avec 3Go RAM et 4 x 4To en RAID5, soit environ 12To de capacité utile. Je possède ce NAS depuis 6 ans.
Je l'utilise en stockage de fichiers personnels (documents, photo, etc.), pour moi, mais également pour les membres de ma famille, qui se connectent à distance. Il stocke également des films et de la musique, auxquels chacun peut accéder l'interface web ou les applications Asustor sur mobile (même si ce ne sont pas forcément les plus ergonomiques qui soient...).
Au fur et à mesure que le temps a passé, j'ai été contraint de décommissioner les usages multimédias disponibles à travers le port HDMI du NAS, celui-ci étant assez limité en performances.
Ces performances ne me permettent pas non plus d'accéder à des fonctions évolués, comme la virtualisation, qui pourraient m'être fortes utiles, aussi bien pour mon usage personnel que professionnel (je suis avant-vente en Infrastructure réseaux et Communications Unifiées, et j'ai régulièrement besoin de tester de nouvelles solutions).

Un nouveau NAS plus récent me permettrait de remplir ces nouveaux usages, mais aussi d'autres à venir, comme de la vidéosurveillance dans mon nouvel appartement à venir.
Mais une autre solution envisagée serait de déporter mon AS-604T sur un autre site (chez mes parents ou mon frère), afin de réaliser des sauvegardes hors site, via Rsync, à travers un tunnel VPN IPsec entre les 2.
La duplication des données permettraient également à mes parents/à mon frère de disposer de leurs données au plus proche.

Ce produit, plus moderne que mon NAS actuel, s'intégrera parfaitement dans mon intérieur avec son style très moderne.
Ses performances et fonctionnalités me permettront de répondre à tous mes besoins actuels et tous mes besoins futurs (multimédia, virtualisation, domotique, etc.).

Bonne chance à tous, et bon courage pour les derniers jours de confinement à venir !! ;) :cool:
 
TODAY est le D-DAY !!!

Inutile d'essayer de me soudoyer ... :whistle:
Ce n'est pas moi qui fera le tirage et je ne donnerais aucun avis préférentiel à la direction et au services Marketing... au regard de vos réponses...

ça sera la main innocente et incorruptible du responsable du territoire QNAP France ... :geek:

les dés sont jetés !!!
 
Les dés ? quels dés ?
Dans le règlement il est juste dit qu'il faut mettre un message et maintenant on apprend qu'il faut des dés pfff :whistle:

#TeamPremierDegrès
 
Chers membres,

Tout d’abord, toute l’équipe QNAP France tenait à vous remercier pour votre participation à ce concours.

Le tirage au sort du gagnant a eu lieu et nous adressons toutes nos félicitations à nas75 qui remporte un TS-328 !!
Nous t’invitons à regarder ta messagerie privée :)

Merci à tous et restez connecté pour connaître toutes nos actualités !

L'équipe QNAP France
 
200.gif
 
Hello les amis ! :geek:

Je pense que je vais faire des envieux mais j'ai effectivement gagné ce NAS QNAP TS-328 !! :geek:
Je suis vraiment très content :giggle:

Un grand MERCI à l'équipe QNAP France et à l'équipe de ce forum pour avoir organisé ce concours et m'avoir permis de remporter ce TS-328 !
Ce concours est une très belle initiative en cette période compliquée :love:
J'espère que d'autres auront la même joie que moi pour des initiatives similaires.

Il va falloir mettre en pratique mon projet maintenant... çà s'annonce passionnant. J'essaierais de faire un retour d'expérience.

A bientôt ! je vais me coucher HEUREUX !