Concours QNAP / Forum des NAS

MktQnap

Nouveau membre
13 Janvier 2020
3
0
0
Chers membres,

Dans ces jours difficiles, QNAP a décidé de vous faire plaisir. En accord avec l’équipe du forum, nous lançons ce jour un concours pour tenter de gagner un QNAP TS-328.

QNAP conçoit des serveurs de stockage en réseau (NAS) de qualité destinés aux utilisateurs particuliers ou professionnels, allant des petits bureaux aux PME et aux grandes entreprises. Le TS-328 est un NAS disposant de 3 baies offrant une matrice RAID 5 (snapshot possible). Il dispose d’un processeur quad-core, 2 Go de mémoire en DDR4, 3 ports USB, 2 ports réseau Gigabit...
qnap_ts-328.png

Grâce à cette configuration, il pourra protéger vos données tel un véritable coffre-fort, mais aussi un centre multimédia complet (décodage et transcodage matériel H.264 jusqu’au 4K). Les amateurs de virtualisation légère pourront l’utiliser avec Docker et LXC. Pour en savoir plus sur ce produit, rendez-vous sur sa page officielle.

Pour participer, c’est très simple. Il suffit de laisser un message au-dessous en nous expliquant au choix :
  • Votre utilisation actuelle d'un NAS ;
  • Ce que vous ferez avec ce NAS si vous le gagnez ;
  • Quels sont pour vous les avantages de ce produit.
Inutile de faire un roman, quelques lignes sont suffisantes pour participer.

Conditions de participation, vous devez :
  • Être inscrit sur le forum depuis au moins un mois ;
  • Avoir fait une présentation dans la section adéquate ;
  • Avoir une adresse email valide (pour vous contacter si vous avez gagné) ;
  • Participer avant le 3 mai 23h59.

Le tirage au sort aura lieu le 4 mai après une sélection des 10 meilleurs commentaires sélectionnés par un jury, composé de 2 membres de l’équipe du forum et de 2 personnes de QNAP. L’envoi du NAS se fera dans les meilleurs délais au regard de la situation.

Seul le gagnant du concours sera contacté par l’administrateur du site.

Prenez soin de vous.
L’équipe QNAP France
 
Bonsoir, Je compte m'orienter dans le futur vers un NAS compact, me permettant quand même le RAID5 afin de gardé une plus grande disponibilité, sans perdre trop d'espace disque. Celui-ci me servirait aussi bien pour le stockage des données personnels (copie de secours), que à la sauvegarde automatique des 2 sites wordpress que je gère pour des membres de ma famille.

L'avantage du produit est déjà de proposer 3 disques permettant le RAID 5, mais ayant prochainement la fibre, l'agrégation via les 2 rj45 serait un vrai plus, pour de futur copie incrémentielles des sites.

De plus à force de parcourir ce forum je sais que QNAP permet plus de liberté et moins rigide au niveau des installation que d'autres concurrents (j'aime expérimenté, tester et apprendre). Le NAS me permettrais également des faire tourner des dockers avec une faible consommation qui est un vrai plus.
 
Aller, je me lance
actuellement je possède deux NAS.
  • Un Synology DS1515+ qui me sert de stockage pour mes VM, de server docker et de backup pour mon autre NAS
  • Un Qnap TS-251 qui me sert de stockage de fichiers pour la famille, de server multimedia (pour ma smart-tv et pour une mibox sur l'autre télé).
Niveau fichier comme tout le monde ce sont
  • des documents administratifs divers (contrats, garanties, cv, lettres administratives,...)
  • les photos des enfants, des vacances, des travaux
  • quelques films mais ça n'est pas trop notre "dada"
  • pas mal d'ISO diverses pour mon labo
  • et l'ensemble de mes CD en FLAC (collection en augmentation constante)

Si je remportais ce NAS, il remplacerait le TS-251, je l'utiliserai dans les mêmes conditions MAIS en raid5 me permettant d’augmenter la place, en ajoutant simplement un HDD supplémentaire.
Je pourrais sans doute aussi m'en servir comme backup de l'autre NAS au niveau de mes VM, via un rsync quotidien

Les avantage, 3 disques c'est le minimum pour faire du raid5, c'est aussi moins volumineux qu'un quatre baies. Il possède deux ports gigabit qui me permettraient de configurer une agrégation de liens (pas mise en place sur le TS-251, mais bien sur le Synology).
Ce nas étant plus récent que le mien, je serai assurer d'avoir de nouveau de la marge dans le suivi des mises à jours. En plus d'après ses spécifications il consomme moins avec 3 HDD que mon TS-251 avec deux !

Quand au TS-251, je l'offrirai à mes parents, qui n'ont pas les moyens de s'offrir un NAS, mais qui ont pas mal de soucis de backup de leurs données. Je pourrais le mettre chez eux, et synchroniser leurs données essentielles avec mon nouveau NAS se trouvant chez moi !

Bonne chance à tous et toutes !!! :giggle:
 
Salut,

Mon utilisation de mon NAS (SYNO, pas taper) :p est comme je l'avais prévu au départ est multimedia avec stockage de films et séries principalement).

Avec le temps, va tout s'en va je me suis rendu compte que je pouvais faire bien plus avec un NAS que ce que je faisais aujourd'hui. 1 seule baie (DS 118) limite fortement la possibilité de faire des sauvegardes par exemple. J'ai donc opter pour des supports de stockage externe mais si j'avais choisi un NAS à plusieurs baies au départ, ça aurait pu simplifier les choses. Mais bon, c'était mon 1er NAS et l'appétit vient en mangeant!

Ce Nas avec ses 3 baies et en RAID 5 ferait parfaitement l'affaire pour centraliser mes données. :geek:
 
Bonjour

quelle est la modalité pour la condition : "Participer avant le 3 mai 23h59" ?

Un post ici suffit il à dire que je participe ? Le cas échéant, je participe, oui.

Cordialement,
 
Allez, je me lance à mon tour ;)

Pour ma part, je suis actuellement le détenteur d'un asustor 6102T avec 8Go de ram et 2 disques de 4To en mirroring qui me sert principalement comme serveur de fichier ( classique vous allez me dire :p ) ainsi que de média server.
Il me permet aussi de pouvoir proposer un site à mes amis et mes voisins afin de mettre en place des événements et des groupes de discussions privés.

Si j'ai la chance de devenir le heureux détenteur de ce n'as, il remplacerait sûrement certaines fonctions de mon asustor, comme media serveur sûrement dans un 1er temps.

Il me permettrait aussi de gérer facilement des tests que je peux faire pour mon travail via des containers.
Et de ce que j'avais lu ici et là au travers de cachem, du forum, et d'autres sites, je pourrais m'éclater à tester les possibilités du nas ( marque proposant énormément de choses dans les appli et paramétrages, j'adore).

Merci en tout cas pour ce concours proposé :)
 
JacquesNAS a dit:
Bonjour

quelle est la modalité pour la condition : "Participer avant le 3 mai 23h59" ?

Un post ici suffit il à dire que je participe ? Le cas échéant, je participe, oui.

Cordialement,
tout est indiqué dans le post initial
Pour participer, c’est très simple. Il suffit de laisser un message au-dessous en nous expliquant au choix :

Votre utilisation actuelle d'un NAS ;
Ce que vous ferez avec ce NAS si vous le gagnez ;
Quels sont pour vous les avantages de ce produit.

Inutile de faire un roman, quelques lignes sont suffisantes pour participer.

Conditions de participation, vous devez :

Être inscrit sur le forum depuis au moins un mois ;
Avoir fait une présentation dans la section adéquate ;
Avoir une adresse email valide (pour vous contacter si vous avez gagné) ;
Participer avant le 3 mai 23h59.
 
Bonjour,

Je possède actuellement un QNAP TS-470 Pro, son utilisation est avant tout personnelle me permettant le stockage de données, la virtualisation et la diffusion multimédia.
Si je remporte ce NAS, il remplacerait mon TS-470, ou viendrait en complément, ce qui me permettrait de profiter de la dernière version de QTS qui n'est malheureusement pas disponible pour le 470.

L'avantage de ce TS-328 est donc de pouvoir bénéficier des dernières versions proposées par QNAP et de bénéficier d'un centre multimédia complet.
Ses performances conviennent tout à fait à mon usage personnel et en plus de ça, je le trouve esthétiquement très beau. Il trouvera facilement sa place aisément dans mon salon.

Bonne chance à tous.

Tosh
 
Je possède un Synology DS216+II avec deux disques de 3To , il a déjà 4 ans , que le temps passe vite.
Il me sert pour le stockage des fichiers de la famille (5 PC) et pour les sauvegardes
J'ai aussi un petit serveur web pour les copains
Avec ce QNAP j'aurais enfin un vrai serveur multimédia sur ma TV (et je connaitrais mieux un produit concurrent de mon NAS actuel

Dreambox
 
Bonjour,
Ouaaaaa un jeu c'est cool bon je gagne jamais aux jeux mais on ne sais jamais pour une fois !!

Alors j'ai un TS253A depuis plusieurs annees (pour preuve j'avais un vieux bios qui avait le bug du reboot mais resolu avec le support).
Je l'utilise principalement pour le stockage de securité en RAID, le partage de donnees sur le LAN mais la virtualisation d'un Debian pour une solution domotique.
Avec ce nouveau model je pourrai revenir un peu dans la course.
Le plus serai de passer sur du RAID avec 3 baies ! le top. Plus de puissance pour revenir en 2020 :lol:

Bon aller on croise les doigts.
 
Hello!

Je participe avec plaisir, je passe de temps en temps voir les nouveautés, mais j’avoue ne pas être un grand consommateur du forum.

Pour ma part :

Votre utilisation actuelle d'un NAS : Un asustor AS202-TE avec 2x4To en raid1 pour sauvegarder mon travail, je suis dessinateur bâtiment indépendant. Mais il est utile aussi pour toute la famille, photos, vidéos, fichiers de l'école pour les enfants.

Ce que vous ferez avec ce NAS si vous le gagnez : La même chose en mieux ! et ajouter un serveur web pour mon travail. Le AS202-TE rejoindra le salon pour en faire un serveur multimédia avec sa sortie hdmi.

Quels sont pour vous les avantages de ce produit : comparé à mon actuel Nas, il est plus récent, plus puissant, une baie supplémentaire pour améliorer les sauvegardes, 2 ports ethernet, que du mieux pour être plus efficace au travail !

Merci pour ce concours !

Et merci de m'avoir lu !
 
Hello,

Tout d'abord je propose d'emblée de disqualifier tout ceux qui ont choisi une autre marque, ça leur apprendra ! :lol:
Blague dans l'coin, ma réponse ressemble étonnamment fort a celle de webmail.
J'ai aussi actuellement un TS-251, le 251D - 8G de Ram.
Il sert pour
- stocker/sauvegarder la Médiathèque et les fichiers divers de chacun dans la maison.
- TimeMachine server pour les Mac de la maison
- Médiathèque partagée (partage smb, pas besoin de streamer) pour tout les devices mais principalement pour l'appleTV du salon.
- Stockage des ebook via Calibre
- Serveur dns menteur via AdguardHome
- Serveur web https menteur via pixelserver-tls
- Automatisation des téléchargements/rangements des séries et films qui sortent/diffusés via chainage de Medusa/watcher/qbittorrent/Jackett/FileBot

Et moi aussi, comme webmail, je remplacerais mon TS-251 par le nouveau, et je donnerais mon actuel à mes parents pour leurs sauvegardes et un backup mutuel à distance.

Bonne chance à tous.
 
Salut les amis.

De mon côté, j'ai un ASUSTOR AS5002T avec 2 WD Red de 2 To en RAID 1 et 1 Go de RAM depuis environ 5 ans. J'envisage bientôt de changer mes disques durs pour en mettre des nouveaux avec une plus grande capacité.
Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour l'instant, il me convient pour mon usage.

Mon NAS me sert surtout de Media Center et de magnétoscope numérique pour mon serveur Tvheadend. Je l'utilise aussi pour faire quelques sauvegardes.

Gagner ce QNAP TS-328 me permettrait de découvrir QNAP et de moderniser mon installation.

Bon week-end.
 
Bonjour tout le monde,

A mon tour de tenter ma chance.

J'utilise actuellement un NAS Synology DS418Play.
Il me sert pour stocker des fichiers (photos, musiques, films) ainsi que pour la sauvegarde des données situées sur les ordinateurs de la maison.

Si je remporte ce NAS QNAP, cela me permettra tout d'abord de découvrir une autre marque que les NAS Synology et Fujitsu Siemens, seuls NAS que j'ai eu entre les mains.
Ensuite, cela me permettra de réaliser une duplication de mes données entre 2 NAS voire peut-être même de placer l'un de ces NAS chez mes parents (après le confinement il va de soi) qui vont bientôt avoir la fibre (certainement après le confinement là-aussi :lol: ).
Ainsi je pourrais sauvegarder leurs données sur le NAS et les affranchir des disques durs externes et répliquer nos données respectives sur chaque NAS.
Et je pourrais enfin utiliser un NAS comme serveur multimédia, Video Station ne m'ayant pas convaincu plus que ça, et ainsi ne plus passer par un boîtier additionnel (Raspberry).

Les avantages de ce QNAP TS-328, de mon point de vue, sont le Raid 5 avec seulement 3 disques :love: , le décodage du H265 et le look.
Bon, j'avoue que pour ce dernier point, c'est surtout Madame qui va être contente. :p

Bonne chance à tous le monde et merci à QNAP ainsi qu'à l'équipe du forum pour ce concours en ces temps confinés. :)
Du moins pour ceux qui jouent le jeu... :rolleyes:
 
Je participe , si je gagne ce Nas je l'utiliserais pour sauvegarder automatiquement les photos que je fais avec mon smartphone grâce à l'application Qphoto et le tri intelligent des images. Je m'en servirais aussi pour tester la virtualisation pour continuer a apprendre dans l'informatique car je travaille dans le support informatique.
 
Votre utilisation actuelle d'un NAS ;

J'utilise mon NAS comme centrale Média avec PLEX.
J'y stocke tous les documents qui me semble important.

Voilà pour le moment.
 
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’un TS-453-8G, je serai ravi de lui offrir un petit frère !
J’utilise mon TS-453-8G au maximum de ce qu’il peut faire, virtualisation, contrôleur de domain, proxy, streaming multimedia ... et su stockage en réseau :D

Son petit frère serait pour moi à la fois une unité de sauvegarde des dossiers/fichiers vitaux et en plus un terrain de jeux pour comprendre les mécanismes et possibilité de technologie que je ne maitrise pas encore (jbod, snapshot...)

Bonne chance à tous !
 
Bonjour.
Bon je sais que je ne vais pas gagner mais après tout 100 pour cent des gagnants au loto ont tenté leur chance.

J’utilise depuis peu un NAS 218 PLAY. Il me sert dans un premier temps pour sauvegarder mes souvenirs telles que photos et films familiaux, et oui j'ai connu les caméscopes. Pour les plus jeunes ont vous expliquera plus tard.
Il sert aussi à sauvegarder les fichiers les plus importants pour les membres de la famille et sa capacité de stockage diminue rapidement.
Un autre NAS me permettrait de faire une copie de sauvegarde de tous mes fichiers et bien entendu d'augmenter la capacité de stockage avec une sécurité renforcée du fait de la possibilité du RAID 5.
la possibilité d’accès serait peur être plus rapide pour les enfants qui se trouvent à l'étranger.
Bises à tous et bonne chance.
Bravo au futur gagnant.