Machine Virtuelle VmWare - NAS

cyrille16

Nouveau membre
16 Janvier 2020
6
0
0
Bonjour

Je suis à la recherche d'une distribution NAS pour faire une VM.
Je souhaite utiliser la fonctionnalité FTP et SMB sur le même dossier

Pour le moment j'ai testé xigmanas mais je ne trouve pas très convivial

FreeNAS, j'ai testé mais je n'ai pas réussi à créer un accès FTP et SMB sur le même dossier.

Je vais peut etre tester OVM très prochainement.
Pouvez vous m'indiquer ou m'orienter sur mon choix.

Je ne veux pas prendre de distribution linux et ajouter une couche FTP, SMB ou autre. Je souhaite une distribution "clé en main"

Je vous remercie par avance
Cordialement
 
Salut, je vois que tu as déjà bien épluché les solutions, une autre existe mais est plus orienter Vm que NAS "proxmox" il existe une version gratuite (en général largement suffisante) et une payant.

Pour ce qui est de ton envie de "clef en main", je ne suis pas sur que tu trouve ton bonheur avec les distributions Linux, quelle soit pour NAS, VMs etc... elle principalement la pour les personnes souhaitant des machines personnalisables et modifiables. De ce fait, tu auras presque toujours une base et ensuite des modules, plugins, extensions etc... à venir rajouter. Si tu recherches une solution clef en main, les NAS "constructeurs" sont plus à même de répondre à ce que tu recherches.

OMV fonctionne par ajoute de plugins. Pour Proxmox il s'agit d'un hyperviseur, il te permet ensuite de créer des VMs, des conteneurs etc...

pour ma part je n'utilise pas Proxmox en version cluster et voila à quoi ressemble l'interface de manière générale.
[cacher=Image Proxmox]
Screenshot-2020-01-16-proxmox-01-Proxmox-Virtual-Environment.png
[/cacher]

j'espère que cela t'aidera.
 
Bonjour

Ce n'est pas la gestion de Machines Virtuelles que je souhaite faire.

Je souhaite avoir une gestion d'un NAS (comme le font les marques synology, qnap....) en utilisant une distriubution Linux pour NAS. Je souhaite faire tourner cette distribution sur un serveur VmWare.

Je suis en train de tester OMV NAS.
Mais peut etre qu'il y a mieux comme disrtibution gratuite.
Mon but est de faire du transfert FTP, avoir un accès SMB sur le dossier de transfert SMB. Et dans l'ideal avoir des clichés instantanés du volume .

Dans l'attente de toutes vos orientations.

Cdt
 
Bonjour, j'avais en effet compris l'inverse :lol:

La Vm va t'elle être souvent sollicité ? car en fonction le type ex: ext4, btrfs, zfs etc.. ont aussi leur importance et pourrais te donné en partie ce que tu recherches.

voici une liste non exhaustive et pas du tout impartial des principales possibilités Comparatif SnapRaid.

Concernant les distrib linux j'en est bien une autre en tête mais elle est plus orienté cloud, la voici au cas où, je ne l'ai encore jamais tester. rockstor