Boitier en thunderbolt 3

madkoin

Chevalier Jedi
8 Août 2019
329
0
16
Bonsoir,

Lors de mon surf sur internet et de la même manière qu'une recherche wiki sur "les théorie d'Einstein" fini souvent sur "comment les dinosaures se sont éteint" (ahhh le surf sur internet)

je suis tombé par hasard sur ce boitier
Akitio Thunder3 Quad X - Boîtier 4 Baies Thunderbolt 3
[cacher]
https://www.amazon.fr/dp/B077J2SVPD/
916V74lLOlL._SL1500_.jpg

[/cacher]

Je me demandais si l'un de vous avais déjà eu l'occasion de tester des boitiers externes en thunderbolt 3 et si les performances était au rendez-vous.(simple curiosité de ma part)
Il me semble difficile actuellement à moins d'avoir les bons disques, les bonnes machines et le bon réseau impossible de réellement exploité les débits annoncés (il reste également théorique).

Voilà j'attends de voir si quelque uns d'entre vous ont des avis ou retour sur les boitier en thunderbolt 3 ?
 
Je ne sais pas si tu l'as vu, mais j'ai récemment testé le TR-002 de QNAP. Il n'est pas du Thunderbolt 3 mais en USB 3.1 Gen 2, même s'ils partagent la même connectique.
J'aborde toutes tes questions dans l'article... mais si tu en as d'autres, n'hésite pas !


ps : je n'ai pu le produit en test, il est reparti chez Qnap :cry:
 
Merci pour ta réponse, ce que m'intrigue c'est plus la comparaison entre la promesse (théorique) du 40 gbits que permet le thunderbolt3 et la réalité car de mémoire hormis les SSD en pci qui permettent de taux de transfert de 2Gbits+/s je ne vois pas comment cela pourrais être exploitable dans un cas concret, mais je te remercie pour le lien vers ton article, je vais le regarder de ce pas ;)
 
madkoin a dit:
la promesse (théorique) du 40 gbits que permet le thunderbolt3
Il y a effectivement la théorie et la pratique... de plus, pour atteindre de tels débits il faudrait des NVMe et les plus rapides. Mais, on peut imaginer que la connectique est facile notamment si on est dans le monde Apple. A cela s'ajoute la possibilité pour le produit de faire du RAID, donc on peut imaginer des débits assez rapides ;)