Re: DECT vs Box

zypos

Grand Maître Jedi
24 Octobre 2014
1 917
198
93
Moderation : sujet deplacé suite Hors piste

Invité a dit:
mon siemens gigaset 3000 confort (téléphone) est raccordé directement à la livebox 4 ;)
Oui c'est normal c'est un téléphone DECT qui à besoin d'une Box pour fonctionner . Lorsque je parle de téléphonie IP il s'agit de téléphone qui se raccorde en RJ45 qui possède donc une adresse IP Lan et ne transite plus par la Box
 
Pour mon téléphone dect, je ne me sert pas de sa base original, la base dont est connecté le dect est la livebox (aucun fil n'est raccordé à la livebox ni rj11, ni rj45).

Pour le téléphone ip, il fût un moment ou la livebox acceptait ce genre de service, mais il à été suprimé avec l'arrivée des téléphone portable avec la fonction appel wifi

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-appels/emettre-un-appel/appels-wi-fi-appeler-grace-au-reseau-wifi_183036-729530

appels-wifi-premiere-activation-depuis-un-mobile-samsung-activer-depuis-les-raccourcis_screenshot.png



le téléphone fixe, je ne m'en sert plus ;)
 
Effectivement la livebox intègre nativement une base DECT ce qui permet de raccorder un téléphone DECT directement à la livebox . Mais dans l'usage que tu soit directement en DECT ou relier une base DECT par le câble RJ 11 cela reviens au même tu utilise la fonction téléphonie de la Box que tu dois retrouver dans la partie : Réseaux local / téléphone du paramétrage de la livebox
 
zypos a dit:
Effectivement la livebox intègre nativement une base DECT ce qui permet de raccorder un téléphone DECT directement à la livebox . Mais dans l'usage que tu soit directement en DECT ou relier une base DECT par le câble RJ 11 cela reviens au même tu utilise la fonction téléphonie de la Box que tu dois retrouver dans la partie : Réseaux local / téléphone du paramétrage de la livebox

cela ne revient pas tout à fait au même. La base du dect sert aussi de chargeur, et le fait de le relier en rj11 me contraindrais de placer la base du chargeur (donc le téléphone) près de la livebox. En utilisant ma méthode, je peut placer mon téléphone n'importe où dans la maison, à condition d'avoir une prise de courant. ;)
 
on joue un petit peu sur les mots ici : l'utilisation du point de vue de la ligne téléphonique est identique .
Capture08acf445fcc8410c.png