Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Ici on discute de tout, librement, en respectant les règles du forum.
par EVOTk
damien.thg a écrit : 15 févr. 2020 12:05 Et bien, ce serait peut-être cool d'enlever les forums par marques, garder les catégories mais en utilisant des tags par marques sur les sujets pour pouvoir filtrer

C'est vrai, que cela pourrai etre pas mal, c'est a réfléchir mais :plusun:

par Ishido
salut !

Superbe travail Fx !

Bien plus moderne et agréable à l'oeil.

ça reste un script phpbb, tu as juste personnalisé un style ? Ou c'est un nouveau type ( j'ai le plus le terme exact ^^ ) de forum ?

Ne surtout pas fusionner les catégories des Marques. Quand tu vois les nombreux messages et sujets pour chaque Marque, pour ma part je ne suis concerné que par Qnap, j'ai directement les infos Qnap, on va être noyé par les messages multimarque.

Si tu y ajoutes un filtre pour trier par marque, au final ça prouve bien que différencier les marques a une importance :-)
par FX Cachem
Oui, on est toujours sur le moteur phpBB... mais c'est bien un nouveau thème (uniquement).
Tout n'est pas possible et j'essaye de faire au mieux de mes capacités et compétences. Il manque des choses, c'est indéniable, j'en prends note, mais tout n'est pas possible.
Aussi, certains trouvent le site moins lisible, moins pratique...

Bref, c'est normal. On ne va pastout révolutionner... mais si on va apporter des petites touches ici et là pour satisfaire un maximum de membres ;)
par Ishido
Sympa le thème ( et non style, je me suis trompé ) en tout cas !

Concernant le regroupement des catégories, il y a peut être une solution pour satisfaire tout le monde.

Tu conserves les catégories que tu as actuellement, mais tu en fais uniquement une, et tu ajoutes des sous forums :

News Officielle des marques
sous forums QNAP SYNOLOGY ASUSTOR

Matériels compatibles
sous forums QNAP SYNOLOGY ASUSTOR

Firmware
sous forum QNAP SYNOLOGY ASUSTOR

etc etc

Un peu comme le forum de homecinema, hifi etc ( https://www.homecinema-fr.com/forum/ )

Ainsi tu n'as plus en triple ces catégories ( Asustor, Syno et Qnap ), tout est au même endroit et on gagne on visibilité.

Par contre pour éviter le bazar et garder les sujets créé au bon endroit, il faut paramétrer le fofo pour qu il soit impossible de créer un message à la racine de la catégorie firmware, mais uniquement dans les sous forums, ce qui obligera la personne à choisir la marque ( et si il est pas trop débile, il va choisir la bonne rubrique pour son message ^^ )

Qu'en penses tu ?
par Ishido
Pour mieux imager mon exemple, un screen rapide. J'ai pas mis asustor qnap sur les autres rubriques, mais tu as pigé le principe sur la première ligne ^^

Edit : je n'arrive pas à cliquer sur la PJ pour l'agrandir.
Pièces jointes
forum_nas_exemple.jpg
forum_nas_exemple.jpg (101.82 Kio) Consulté 430 fois
par Chon
Salut à tous,

Bravo FX pour ce beau boulot même si je ne trouve pas encore bien mes marques.

Petite idée d'amélioration qui n'est pas liée au thème mais au confort d'utilisation :

Ne trouvez-vous pas judicieux qu'en bas de chaque page, plutôt que d'avoir uniquement un lien vers le dossier parent,

1.jpg
1.jpg (14.29 Kio) Consulté 418 fois

on ait le même bandeau qu'en haut permettant de se déplacer dans l'arborescence du forum beaucoup plus rapidement en un seul clic ?

2.jpg
2.jpg (9.03 Kio) Consulté 418 fois

EDIT : C'est moi ou il n'y a plus de différences d'icônes entre les sujets auxquels on participe et les autres ?

par zypos
J'ai été un peu absent du forum ces derniers temps à cause de pb de santé : 2 remarques :
Le nb de post des membres semble avoir disparu , dommage pour les anciens comme moi.
La colonne denier message tronque le sujet il faudrait pouvoir agrandir cette colonne
Mais bravo pour ce nouveau Forum
par EVOTk
On aura le droit a des notif de navigateur ? :roll:
Par contre sur PhpBB il me semble que en add-ons permettant cela en gratuit, il n'y a rien de bien :|

ok donc si api, il faut bien la licence de vmware […]

Backup Plan à distance ?

Personne n'utilise cette appli. à distance […]

EZ Sync à distance ?

Personne n'utilise cette appli. à distance […]

CardDAV de Synology Contacts

Merci @Chon pour ton retour. Faut-il obligatoirem[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula