Quels sont vos logiciels préférés ?

Ici on discute de tout, librement, en respectant les règles du forum.
madkoin
Apprenti

Re: Quels sont vos logiciels préférés ?

Message par madkoin » 18 août 2019 18:29

Invité a écrit :
18 août 2019 18:13
webmail a écrit :
18 août 2019 11:41
pour ma part étant sous Linux Mint mes softs habituels sont
remmina : client ssh, remote desktop, vnc,...
thunderbird : email
firefox : navigateur
Walebird : client Mastodon
Spotify : pour la musique (on a un abonnement familial)
la console : pour beaucoup de choses dont des connexions ssh quand remmina n'est pas lancé
chez moi, ssh, remote desktop, vnc c'est windows qui le fait (windows 7 integral)
email, c'est sur le téléphone : green apple studio (boite au lettre rapide) et gmail donc en double pour si un tombe en panne
navigateur : chrome
pas de musique en live, ni radio, ça c'est sur le téléphone (musique, tv, ect...)
Pour ma part, je suis aussi sous windows (windows 10 pro) et pour le SSH c'est putty. Et oui putty c'est la vie :mrgreen:
pour les mails, je n'utilise plu de gestionnaire de mail, mais j'utilisais thunderbird avant.
pour le navigateur je reste un inconditionnel de firefox, il a ses hauts et ses bas, mais je ne suis pas prêt à étaler ma vie plus que nécessaire à google, et pour opera (boite chinoise, donc pas mieux que chrome) et les autres pas mieux ou pas intéressé.
pour la musique rien de particulier hormis le mediacenter avec kodi sur fond d'OS debian stretch dans le salon, le pc ou le téléphone.
Lacie 2Big Network (pas encore utilisé)
Hp DL160 4*146Go RAID0 VM
HP DL380 OMV4+ZFS prochainement( RAIDZ 3*4TO)

Invité
Maître Jedi
Professionnel : Non

Message par Invité » 18 août 2019 18:32

regarde ce lien pour activer le ssh natif de windows 10

http://www.kevinsubileau.fr/informatiqu ... natif.html

madkoin
Apprenti

Message par madkoin » 18 août 2019 22:07

Merci pour le lien. Mais je pense quand même resté avec putty. Pour expliqué ce choix pour un certain nombre de choses j'ai mes habitudes mais surtout j'aime utilisé des programmes fait pour cela, je sais que c'est la grande mode de la diversification mais pas à n"importe quelle prix, ni n'importe comment, quand on vois au moins 3-4 fois part an des news du de faille critique dans windows, je ne lui confierais pas la sécurité de connexion à mes serveurs, de plus j'ai l'impression que bons nombres de sociétés qui élargissent leur gamme délaisse au bout d'un moment le produit pour le quelle tu l'utilisais initialement.

Pour windows pas besoin de cherché longtemps je vous laisse apprécier : Patch Tuesday – Août 2019 : de nombreuses failles critiques corrigées

Invité
Maître Jedi
Professionnel : Non

Message par Invité » 18 août 2019 23:10

mon opinion est tout à fait différent, le parc windows constitue environ 90% du parc mondial qui est bien en dessus de linux qui représente environ 10% du parc mondial, alors effectivement, on parle plus des faille du parc à 90% que celui à 10%, mais il y en a aussi sur linux, mais moins que windows, quoique, à même proportion, cela reste à voir.

En ce qui concerne les serveurs, j'ai travaillé pour une entreprise internationnal dont les serveurs gères des milliers de pc (1 serveur vpn dans 12 pays différents pour acceder aux serveurs, débit de chaque pc sur le réseau à 100 mo/s, tout en fibre optique depuis 2003-2005, bibliothèque réseau de logiciel de ouf) le tout géré avec windows et je ne pense pas de si tôt qu'ils vont passer à linux ;)

sinopn les faille de linux :https://linux.developpez.com/actu/26224 ... affectees/

madkoin
Apprenti

Message par madkoin » 04 sept. 2019 22:26

Mise à jour de ma liste de logiciels dans le premier post :)

Répondre

Retourner vers « Le Bistrot »