Synology GestionLEDs

Djerfy

Nouveau membre
15 Juillet 2014
5
0
0
Paris (FR)
14645.png


GestionLEDs est une application qui vous permet de gérer les LEDs de votre NAS Synology de manière automatique.
Les LEDs en façade (surtout la bleu) seront éteintes à partir de 22H00 et sera rallumées à partir de 07H00.

L'application est idéale dans le cas ou le NAS se trouve dans une chambre et que la lumière est relativement gênante pour dormir :)
L'application est actuellement en version BETA, j'ai besoin de bêta testeurs pour faires des essais sur plusieurs modèles de NAS, des volontaires ?

Le projet GestionLEDs sur Github

A bientôt !
DJERFY
 
Hello Djerfy,

Très bonne idée... Je pense aussi à ceux qui ont leur NAS dans la pièce à vivre et qui ont un bout de scotch noir sur la LED :lol:

J'ai un DS412+, donc à l'occasion... je suis disponible pour le tester ;)
 
FX Cachem a dit:
Hello Djerfy,
Très bonne idée... Je pense aussi à ceux qui ont leur NAS dans la pièce à vivre et qui ont un bout de scotch noir sur la LED :lol:
J'ai un DS412+, donc à l'occasion... je suis disponible pour le tester ;)
A l'époque, j'avais effectivement du scotch sur le NAS avant que je me décide à développer le script. Surtout au niveau de la LED bleu du "power".
Au final, il s'agit seulement d'un script BASH qui retourne des valeurs au "/etc/ttyS1" :) Il me reste encore la gestion des LEDs des différents disques (c'est en cours).

Je termine encore l'interface (pas de repository finalement) pour récupérer les packages (depuis mon site).
Le package qui existe déjà (malgré qu'il soit en version beta) est déjà fonctionnel mais comme je possède qu'un modèle de NAS, c'est difficile :(
Si tu connais des bêta testeurs, je suis preneur :p
 
Bjr,
Je ne suis pas trop embêté par les LED de mon DS211j, mais si tu veux que je teste...pourquoi pas! Et un petit geste pour la planète :)
 
Oui les sources se trouvent par ici. Pour la création du package (.spk) c'est un peu plus hardcore à faire (je me souviens plus trop comment j'avais fait le truc par contre o_O)

Je vois dans ta signature que tu as un Netgear ReadyNas 102 à vendre, tu peux m'en dire plus stp ? Mon pseudo @gmail.com si tu le souhaite :D