Synology Paramétrage Plex

Alpagenod

Nouveau membre
24 Mai 2017
17
1
3
Salut tous le monde,

Je viens d'installer Plex sur mon DS418play. J'apprécie Plex et cela me permettra de partager quelques videos avec ma famille.
L'installation s'est bien déroulé mais là où je bloque c'est sur l'indexation. J'ai créé une bibliothèque Film, puis je suis allée chercher le chemin d'accès à mon dossier à savoir /volume1/video/films et lorsque je lance un scan, je tombe sur un Il n'y a aucun élément dans cette bibliothèque
J'ai tenté la même chose sur un dossier Séries, mais pareil...

Où est ce que j'aurais pu me raté ???

Merci
 
Bonjour,
Pour tout vous dire, je suis dans le même cas que le créateur du post.

J'ai installé plex et je n'arrive pas afficher ma bibliothèque. J'ai pourtant autoriser plex a lire et ecrire. Mais les videos ne s'affiche pas.

Aidez moi :)

edit : je viens de réussi a visualiser ma vidéothèque. Merci
 
Maintenant oui.
J'ai regardé au niveau des autorisations du dossier video et je n'avais pas d'utilisateur Plex, et après ton message je me suis dis de regarder via le Panneau de config et en effet là je l'ai vu.
Merci beaucoup.
 
Par contre il me met les titres en anglais alors que partout ou je regarde je lui ai bien spécifié en Français... quelque chose à faire ???
 
Alpagenod a dit:
Par contre il me met les titres en anglais alors que partout ou je regarde je lui ai bien spécifié en Français... quelque chose à faire ???

J'ai également le même problème :)
 
Je pense que tu laisse le paramètre par default "Plex Movie" => cet Agent récupère bien les info en FR mais met les titres Originaux (si le film est US il met le titre en US même si tu veut en FR)

Si tu veut le titre en FR tu a deux solution (dans mon exemple je parle de films) :

1ere solution :
Éditer Manuellement les info a l'aider du bouton : Screenshot-2018-3-27 Plex(4).png
tu Obtient alors cette fenêtre (J'ai deja fait le changement que je vais expliquer) : Screenshot-2018-3-27 Plex(3).png
A ce moment la tu peut changer la case Titre en mettant le titre en FR (optionnellement tu peut aussi changer Titre pour le Tri); pas la peine de changer Titre original.
appuyer sur les cadenas qui auront changer de couleur pour verrouiller les infos et enregistrer les modifications.
Le titre apparaitra alors en FR : Screenshot-2018-3-27 Plex(5).png

PS : cette solution est longue car nécessite la modification manuelle de tout les Films ou Series.

2eme solution :
Lors de la création de ta bibliothèque (c'est mieux que d’éditer cas de mon exemple); dans l'onglet général bien mettre Français a cote du nom qu'on lui donne.
ensuite après avoir ajouter le répertoire; onglet avancer et changer l'Agent pour The Movie Database comme ceci : Plex TMDB.png
Valider la création; et normalement cet Agent met les titres dans la langue sélectionner dans général, dans très peu de cas ils ne seront pas afficher en FR car sur le site de The Movie Database ils ne sont pas traduit.

Cas des series :
A la Place de The Movie Database, selectionner The TVDB comme ceci : Plex TVDB.png
 
En effet cela marche j'ai les titres en francais, mais par contre je n'ai plus les affiches de films mais des images du film donc je vais me les faire à la main à l'occasion je crois...
 
Le DL des métadonnées peut prendre un certain temps (cela dépend de la charge du serveur de TMDB ou TVDB); si au bout de 10min tu ne les a toujours pas essaye une association Manuelle, cela arrive avec les titres mal écrit ou ambigu...
Sachant que les métadonnées ce DL une fois le scan complet de la librairie est termine (toutes les vidéos)...