Synology Plex & VPN

Darkam

Padawan
18 Février 2014
83
0
0
Bonjour !

Mon Synology DS415+ passe désormais par un VPN pour se connecter au réseau.
Tout fonctionne bien sauf... Plex (et le serveur web mais c'est moins grave ;)). En effet ce dernier n'aime pas trop les VPN et, aux dernières nouvelles, pas possible de le faire fonctionner en extérieur totalement correctement.
Je dis bien "totalement" car si on coupe le VPN, relancer le serveur Plex puis on le remet la liaison se fait mais en mode "indirect". Cela fonctionne mais ça coupe souvent quand on se connecte en dehors du réseau local.

Est-ce qu'il y aurait une solution pour "isoler" le VPN ? En utilisant la deuxième carte réseau du 415+ par exemple ? Je n'ai pas trouvé le moyen de faire un tunnel mais ça doit exister... ?

Merci pour vos lumières, bonne journée.
 
Ce topic est bien vieux... mais je le remonte car je suis depuis plusieurs mois confronté au même problème..

J'aimerai forcer Plex à passer par ma connexion classique et non pas le tunnel VPN.

Quelqu'un aurait il une idée ??
 
pour acceder à une connection classique, je ne voie pas d'autre solution que de couper le vpn

Mais pour ma part, j'arrive à acceder à plex en vpn en y accedant par:

http://ip_du_nas:32400/web/index.html
 
Ce tuto fonctionne pour forcer download Station à ne passer que par le VPN, Les autres applications pouvant être forcées à passer uniquement par le LAN.
Il faut des règles du pare-feu pour que cela fonctionne bien sûr.
Par contre, Plex reste un problème spécifique, avec ou sans règle de pare-feu.
Peut-être que la solution serait d'utiliser 'Spécifier un port public manuellement ' dans Plex. Alors que j'utilise UPnP sur mon routeur.