Synology 416 Play + Apple TV problème EAC3

becboss

Nouveau membre
2 Janvier 2018
6
0
0
Bonjour à la communauté,

J'espère que mon post ne fera pas doublon j'ai longuement cherché une solution en vain.

Dans un premier temps voici ma config:

-416play + Apple TV (pas la 4K celle d'avant )+ Ampli Denon 3300 (HDMI) pour faire vite.
- Tous est a jour

Mon problème :

Lorsque je lance un film ayant une piste EAC3 sur on Apple Tv via l'application Plex je n'ai pas de son (j'ai déjà installer FFmpeg sur mon synology)
Par contre lorsque je lance ce même film sur mon iMac et que j'utilise la "reprise" sur l'Apple Tv le son marche nickel !!!
Le son marche sur DS Video mais est en stéréo! (j'ai été oblige de Downgrader en 2.3.4 sinon échec lecture)
Les autres formats audio marchent très bien.

Comment puis-je régler ce problème?

Merci a vous.
 
Alors je vais certainement dire une bêtise, mais c'est la première chose qui m'est passé par la tête... ce n'est pas l'ampli qui devrait décoder l'audio (mode passthrough) ?
 
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Oui j'aimerais bien que l'ampli décode lui même l'audio sauf que je trouve pas l'option Passthrough que ce soit dans l'application Plex du Synology ou dans l'app de L'apple TV!!
 
becboss a dit:
Oui j'aimerais bien que l'ampli décode lui même l'audio sauf que je trouve pas l'option Passthrough que ce soit dans l'application Plex du Synology ou dans l'app de L'apple TV!!
Mauvaise nouvelle... Sinon si j'en crois le site Apple, la version 4 supporte le Dolby Digital Plus 7.1. Il faudra tout d'abord s'assurer que cela fonctionne en natif (VLC ou Infuse). S'il n'est pas possible de faire du Passtrough, Plex ne dispose pas d'une option pour transcoder les formats HD en AC3... non ?

Pour les autres formats, tu indiques que tu n'as pas de souci... même en DTS ? Et les autres formats HD ?
 
Oui le 7.1 est bien supporté par L ATV4, pour le reste des formats audio (avec Plex pas de souci grâce a FFmpeg je pense). Sur DS Video le DTS est lu en stéréo (!!!) sinon tous fonctionne y compris L'EAC3 (stéréo aussi !!)

Ce qui est incroyable c'est que lorsque je lance un film sur mon iMac sous Plex et que j'utilise la reprise sur l 'Apple TV l'EAC3 est alors lu sans problème.

Pour l'option de Plex en me baladant sur les forums j'ai pu me rendre compte que l'interface Synology n'était pas aussi complète que celle dispo sur les autres OS.

En gros c'est l'énigme.
 
Tu peux récupérer le paquet directement sur le site de Plex. À ma connaissance, Synology n’y touche pas/ne fait aucune modification. En passant par le site officiel de Plex, tu t’assures d’avoir la dernière version.

Je n’ai pas Plex sous la main, mais de mémoire tu peux activer des paramètres avancés.
 
Oui en fait par le centre de paquet Synology la version de Plex est "obsolète" mais lorsque l'on ouvre Plex il nous prévient tout de même si le programme est a jour ou pas (avec un lien vers le site)

J'ai vérifié suite a votre message et comme le montre les 2 PJ tout est bien à jour.

Pour ce qui est des options avancées malheureusement elles sont déjà activées.

En tout cas c'est très gentil a vous d'essayer de m'aider a trouver une solution.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2018-01-03 à 11.10.37.png
    Capture d’écran 2018-01-03 à 11.10.37.png
    130.5 KB · Affichages: 1 796
  • Capture d’écran 2018-01-03 à 11.10.47 copie.jpg
    Capture d’écran 2018-01-03 à 11.10.47 copie.jpg
    341.6 KB · Affichages: 1 796
Mince je viens de m'apercevoir que les photos ne sont pas passées.

Enfin l'essentiel était dans le texte.

C'est gentil il y a peut être quelque chose d'évident qui m'échappe effectivement .
 
Je n'ai pas pu faire tous les tests souhaités et les résultats avec l'Apple TV 4 ne sont pas toujours cohérents. Avec Plex, les fichiers contentant une piste EAC3 (Dolby Digital Plus) aucun son ne sort. Essai du même fichier avec VLC, le son sort, mais il est complètement haché. Je n'ai fait le test qu'avec un seul fichier EAC3 7.1. L'écran de l'ampli affiche pourtant MULTI CH IN (lié au paramètre audio dans l'Apple TV 4). Pour les autres pistes sonores HD ou non, je n'ai pas rencontré de difficulté. Forcer le Dolby Digital n'a aucun impact (amélioration) sur le son du fichier avec la piste DD+.
 
Oui voila nous avons les mêmes résultats tous les 2 (ce qui dans un sens me rassure un peu)
J'ai posté un message sur le forum de Plex mais n'ai reçu aucune réponse.
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose, sauf si quelqu'un entre temps en propose une.

Merci encore en tout cas.