Synology ds218+ + plex

xpo

Apprenti
26 Septembre 2017
30
0
0
Salut tout le monde !

Je vais recevoir mon ds218+ et j'aimerais bien mettre plex dessus.
J'ai entendu que ce n'était pas possible de le mettre sur les ds218+.

Est-ce vrai ?
 
Salut,
Il te faudra tout simplement l'installer en manuel, va sur le site de plex et télécharge la version pour synology en Intel 64 => https://www.plex.tv/downloads/
 
OK merci :)
Je vais faire ca alors !

D'ailleurs j'ai un raspberry, tu penses qu'il vaut mieux que je me mette sous kodi et j'ajoute l'app plex ou directement un linux avec l'app plex ?
 
Pour le coup je ne sais pas avec le RPY, comme lecteur j'utilise l'app IOS PLEX ou l'app sur la Freebox ou celle de ma smart TV...

Je pense qu'il faut juste que tu installe la version de Plex pour rpy puis tu la configure en disant que ton serveur est ton syno et ca devrait fonctionner !
http://www.rasplex.com/index.html
 
Salut, merci pour les réponses !

Je pense que je vais passer par kodi avec l'app plex, ca me permettra d'avoir d'autres app dont nous ne parlerons pas ici o_O o_O :-o :-o
 
Jehutty a dit:
Pour info je l'ai installé hier et c'est ultra simple et ca fonctionne du tonnerre :)

Salut
As tu le pass Plex et donc l.acceleration matérielle ?
Si oui, qu’est-ce que cela donne avec une vidéo en 4K ?
Merci d’avance
 
Testé ce jour sur une version 4k de Valérian avec ma dernière version de Plex
En activant l'accélération matérielle, le CPU tourne entre 50 et 60% et la lecture est fluide
 
Petite précision, je me suis amusé à lire le même fichier avec Emby mais là catastrophe même avec l'accélération, le CPU monte à 97% et la lecture est complètement hachée.
Attention pour Plex, le fichier doit être sur le NAS et pas sur un disque réseau car là la lecture est hachée aussi mais ça ne vient pas du CPU mais du débit.
 
denisb88 a dit:
Testé ce jour sur une version 4k de Valérian avec ma dernière version de Plex
En activant l'accélération matérielle, le CPU tourne entre 50 et 60% et la lecture est fluide

Nickel !
Merci de ton retour



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
je peux installer plex sur mon NAS ds218 ?
comment faire pour l'installer en manuelle sur la nas ?

merci
 
C'est un processeur Realteck contrairement au 218+ qui est un Intel,
je dirai non.
vérifie sur le site de plex tu verras bien

https://www.plex.tv/fr/downloads/
 
Nanobil a dit:
Jehutty a dit:
Pour info je l'ai installé hier et c'est ultra simple et ca fonctionne du tonnerre :)

Salut
As tu le pass Plex et donc l.acceleration matérielle ?
Si oui, qu’est-ce que cela donne avec une vidéo en 4K ?
Merci d’avance

hey dsl je viens de voit le message... c'est peut etre un peu tard :-D
Alors je n'ai pas le Plex Pass, j'hésite à le prendre mais je trouve que ca fonctionne plutot pas mal pour le moment pour lire mes films en 1080.
J'utilise comme client une mibox et une ps4 (pour pouvoir regarder les films sur mon casque VR!), je ne sais pas si c'est parce que je n'a pas le plex pass mais sur certain film je dois baisser la qualité, pas le choix sinon c'est sacadé.. autrement ca fonctionne bien :)