Synology DS218J + Plex

tchopanda

Nouveau membre
29 Novembre 2017
11
0
0
bonjour, j'ai acheter il y à de ça quelques jours un NAs synology DS218J et je souhaiterais creer un serveur plex (qui me parrait etre le plus simple ) sur mon nas avec en client ma tv smart dlna pour pouvoir regarder des films de cette maniere .

c'est ce que j'ai fait mais le problème ce que les films en 720/1080 la lecture débute avec uniquement le son et l'image reste figée sur le premier plan si j'avance avec ma télécommande sa prend l'image suivante et reste aussi figée dessus mais le son continue correctement .
pour les films en divx petit format petite qualité plex me dit tout simplement que mon serveur n'est pas assez puissant pour le convertir alors que ce sont des fichier films leger .

me suis-je fait avoir en achetant un NAs pas assez puissant pour regarder des films directement sur ma tv

je me suis orienté vers celui ci car ceux avec transcodage a la volée j'ai lu que ça utilisait considerablement le cpu à moins d'avoir un modèle surpuissant ?
 
Salut,
Désoler de te dire cela mais pour plex tu n'as pas choisi le bon Nas, la gamme J et l'entré de gamme donc pas prévu pour du transcodage.

Oui ca utilise de la ressource CPU mais si tu as un Nas chez toi c'est en générale pour cela, mais il gère, même si il ré-encode à la volé il est capable de lire en même temps car il créer un buffering.
Après il ne ré-encode pas toujours, tout dépend avec quel appareil tu lis tes films ou séries. On en parle dans ce sujet https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=29&t=7537&p=51995#p51995

Ci-dessous mes captures, avec la mini 4K il ré-encode uniquement l'image
firefox_2017-09-19_18-51-30.jpg

Avec Kodi + le plugin Plex installé sur la mini 4k aucun transcodage car kodi à les codecs.
firefox_2017-09-19_19-00-44.jpg

Pour toi le mieux va être d'utiliser le DLNA.
 
ok donc j'installe kodi sur mon nas et sur ma tv ?? ou bien je dois re-encoder tout mes films avec handbrake par exemple

qu'entend tu par utiliser le dlna ?
 
La plupart des films sont lus mais j'ai des ralentissements/ accélérations et des blocages qui figent l'image ect comme les premiers films DivX de l'époque !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

 
j'ai essayé ce soir avec kodi il me demande de trouver mon dossier pour les films et series tv je lui indique ou elle sont stocker sur le NAs par le protocole UP NP
et ça fonctionne correctement sur la plupart des films j'ai pas encore tout tester mais par contre c'est le fouilli j'ai tout au même endroit aucune covers aucune description je sais pas si je pourrait arrievr a un truc aussi bien organiser et joli que sur plex KODI ma l'air complexe au possible :)
 
j'ai vu qu'avec un skin et une configuration pour récupérer des infos sur les films ont pouvais obtenir une meilleure présentation ,
mais je n'arrive pas a accéder au réseau de mon NAS ( par le SMB ) car le up/np je n'ai pas le menu pour récupérer les infos.
De plus quand je sélectionne la source pour la médiathèque films par exemple il y a des arborescences en plus qui sont inutiles (par le UP/NP)

de toute façon dans mes listes de films/series tv plus de la moitié ne sont pas lu par kodi.
Le seul qui me lise qqchose c'est vlc mais l'interface et les menus sont encore plus dégueulasse.
Celui qui présente bien et est facile a installer c'est plex je ne comprend pas pourquoi il ne lit que si peu de formats,
Ma tv hormis le h.265 4k lit tout normalement, même les vieux xvid/divix ne sont pas lu sur plex ils veut absolument les encoder et me dit que mon nas n'est pas asser puissant) sur des vieux films qui fonctionnaient sur des lecteur dvd des années 2000 c'est abbérant !
 
Passe en NFS

*******Cote Nas*******

=> Service de fichier
- Active NFS

=> Dossier partagé
- Selectionne ton dossier
- clique sur "modifier"
- Autorisation NFS

1.jpg


*******Cote Kodi*******

- Menu "Films"
- Ajouter une source videos
- parcourir
- protocole de reseau NFS
- tu vas sur le nas, sur le dossier qui va bien. ;o)
- Catégorie du dossier -> tu mets films
- Tu laisses les options par defaut et tu valides
- a la question :"Faut il actualiser ..." tu dis Oui -> ca va synchroniser

Et la tu as les infos/jaquettes... pas besoin de plug.
Bien sur, tu changes le type de vue et tu passes dans "affiche"

Dis moi si ca va mieux ! ;)
 
tchopanda a dit:
bonjour je pense que si j'avais une xiaomi box ça serais la solution idéale ;)

ahahah -> jai corrigé : "coté Xiaomi" en "coté Kodi"...
jai melangé plusieurs posts en cours et il etait tard... :lol:
 
:-o :-o :-D :-D Génial merci beaucoup la config NFS marche super j'ai pas encore trouvé de films qui ne sont pas lu et l'interface avec les jacket ça le fait grave !!!

(j'ai plus qu'à trouver comment rajouter les films qu'il ne ma pas trouver dans la base de données car j'en ai 127 il m'en affiche que 103

mais c'est un pas de géant merci pour ce tuto :) :)
 
You re welcome. Balance moi le lien d un des 24 films en MP mis sur dl.free.fr je regarderai ce soir si j’ai un créneau. [emoji16]
Tant qu’à faire file en un bien ! Mdrrrrr

Via Tapatalk
 
Tu veux voir quel type de fichier c'est ?
Sinon ya pas moyen que Kodi affiche les films qu'il ne trouve pas dans la base de données ? Même si ya pas de jaquette et je la met en manuel après comme certains films qui sont dans liste mais qui ne sont pas là bonne description genre verni de Dupontel il me met un autre berni avec Jack Black

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk