Synology ds218play+plex :(

Bonjour tout le monde,

En vous lisant je vois que vous avez réussi à mettre le doigt sur une version de plex server qui rend compatible notre 218 play.
Cependant je n’arrive pas mettre la main dessus sur le store de Synology.

Pouvez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci d’avance à tous ;)
 
Pour ma part, j'ai tenté l'installation de Plex sur DS218+ ... puis j'ai renoncé et j'ai finalement installé DS Video ... et j'en suis pleinement satisfait (paramétrages de bibliothèque assez simples) et interface utilisateur agréable (sur Android TV MiBox, sur PC Windows et sur Smartphone android).

Sinon, en bref, je fais mes premiers pas sur un NAS Synology et j'ai encore beaucoup de paramétrages à faire (Installation imprimante réseau, accès depuis l'extérieur, ...)
 
Salut à tous,

pour ma part je peux vous conseiller Archos Video Player (dispo sur google play store compatbile avec toutes les box android), il suffit de lui indiquer l'emplacement réseau (sur le NAS donc) des dossiers contenants les films et ensuite hop il reprend les jaquette, bande annonde etc ...
Franchement après avoir essayer plusieurs solutions dont DS VIdeo et Kodi notamment, Archos est celle qui est le plus flexible en termes de facilité de prise en main ( et aussi de config si vous avez un home cinema ) et aussi la plus stable
Des trois solutions que j'ai testé c'est aussi celle qui décode le mieux mes films (très rarement de lag etc..) , on est pas loin du sans faute (bon VLC reste devant à ce niveau là mais pas de jaquette )

Archos fonctionne sur le principe du partage réseau donc il suffit d'activer le service dans votre NAS (soit du SMB soit AFP ca revient au même )

Pour info j'ai un DS218 play branché en ethernet directement sur la freebox mini 4K