Synology PLEX gourmand en ressources et autres questions

Merci pour vos réponse.
Pour le 5.1 pareil plex c'est que pour les séries.
Bien dommage de pas avoir le dolby.
 
titis14 a dit:
Spartanineo a dit:
La capture d'écran vient de la page web du serveur Plex.
Tu as configuré Plex comment? Idem chez moi je suis en direct play sur Asustor
Non c'etait bien comme sa sur la mini 4k sur le serveur il n'y a pas de tuile comme cela.

Tu as des réglages dans le serveur pour le transcodage. Si tu lis ta vidéo et en même temps tu regardes sur le serveur web dans lecture en cours tu as quoi?
 
Quand tu regardes dans les paramètres du serveur. Dans web degogage tu as une option pour le streaming direct et la lecture directe.
Tu as quoi?
 
Je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet mais le lecteur Video HTML ne prend pas en charge tous les codecs => https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Formats_pour_audio_video#Compatibilité_des_navigateurs

En référence a ce tableau tu peut donc voire que le codec Vidéo MPEG4 n'est pas compatible donc il est transcoder.

Pour l'audio le MP3 est compatible en direct; cependant Plex pour une meilleur compatibilité transcode le MP3 en AAC.

Finallement je refere a l'option "Lecture Directe" (Reglage -> Web -> Debogage)
Lecture directe
Autorise le lecteur à lire les médias compatibles sans aucune conversion. La plupart des navigateurs supportent les vidéos MP4 avec codec H264 et audio AAC. Les vidéos avec sous-titres ne peuvent pas être lues directement.

Pour résumer si tu lit tes vidéo sur un navigateur Web; tous sera transcoder sauf si tes vidéo sont en MP4 avec codec H264 et audio AAC.
 
Bonjour messieurs,
Donc voilà des news, je pense que la mini 4k ne lie pas le Xvid, car ça ré-encode uniquement la vidéo.
firefox_2017-09-19_18-49-46.jpgfirefox_2017-09-19_18-51-30.jpg
Je pense que le problème viens de la mini 4k car plus il y a de mise à jour moins sa marche ou vu que le Nas à un CPU saturé pour le ré-encodage il fournis mal le flux vidéo. En passant par kodi avec le plugin plex je n'ai pas de plantage car tout est en lecture direct donc le CPU ne fait rien
firefox_2017-09-19_19-00-44.jpg