Synology Suppression possible ? Votre avis

titis14

Chevalier Jedi
6 Septembre 2016
373
1
18
Bonjour à tous,
Je possède un DS216+ II, au début j'ai un peu testé les différentes applications officiel ou non. Aujourd'hui je n'utilise plus que des applications officiel mais lors d'un ticket chez Syno il on était un peu réticent car ils ont vu les paquets non officiel.
Encore merci à eu car ils ont tout de même régler mon souci.
Je viens de me connecter avec WinSCP et en effet dans le chemin /usr/syno/etc/packages je vois que les dossiers des applications sont encore là, quand j'ouvre le dossier debian-chroot par exemple il est vide mais certaines dossier d'application encore installé sont aussi vide, alors puis-je faire la suppression des dossiers des applications non officiel sans problème ?
Merci
dossier_syno.jpg
 
J'ai voulu supprimer, mais impossible je n'ai pas les droits j'ai testé une manipulation pour essayer d'avoir les droits mais toujours impossible.
Faut que je fasse du nettoyage, car suite à mon problème de bande passante j'ai fais un ticket chez Syno et comme il y a les paquets tiers leur seule solution c'est faire un reset du Nas hors avec tous mes paramètres et autre j'ai pas envie, ils sont donc ok pour chercher si je supprime tous les paquets tiers.
Auriez-vous une idée pour avoir les droits pour supprimer ces dossiers ?
Merci.
 
Obligatoire de faire un sudo depuis dsm5.2 si je ne me plante pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon ba c'est mort j'ai fais une commande pour avoir les droits sur WinSCP mais du coup je ne peux plus me connecter en root. J'ai bien une sauvegarde du fichier qui pose problème, mais comme je ne peux plus me connecter en root je peux pas le restaurer.
Je crois que je vais être obliger de faire un reset et perdre tous mes paramètres et mes config et suivi de plex.
VirtualBox_2017-09-26_09-31-29.jpg

J'ai un backup du fichier sudoers mais pas possible de le restaurer, si vous avez une idée je suis preneur.
VirtualBox_2017-09-26_09-33-30.jpg
 
Bon j'ai réussi a réparer le fichier sudoers merci config file editor.
Je voulais utiliser WinSCP car c'est plus facile mais je crois que je vais devoir le faire par Putty.
 
D'après le support il reste encore des traces de paquets tiers, mais dans la liste je ne vois pas à votre avis les quels ? J'ai un doute sur MailClient.
Merci
new_img_59cca71f43713.png
 
Donc, je comprends bien... il y a toujours un souci car dans ton premier mail tu indiquais qu'ils avaient "tout de même régler mon souci." (malgré la présence d'applications tierces). Non ?
 
En faite j'ai fais un ticket chez Syno pour mon autre problème de bande passante (Qui est résolu maintenant sans l'aide du support). Ayant installé des paquets tiers puis supprimé ses paquets laisse des dossiers vides. Syno les ayant vu lors de la demande du journal et refusant de regarder mon problème sauf si j'arrive à tout virer, j'ai donc fait le ménage. J'ai supprimé quelques dossiers et renvoyé à Syno le journal pour me dire si pour eux c'était OK mais pour eu il en reste encore d'ou la capture précédente qu'ils m'ont envoyé. Dans la liste je ne vois pas ce qu'il reste de paquets tiers. Je voulais donc savoir si certains dossiers vous parle .