Synology Synalogy ds716+11 serveur plex vers miami box.

kibilane

Nouveau membre
12 Juin 2017
3
0
0
Bonsoir a tous.

Je viens vers vous car je suis le nouveau possesseur d'un ds7116+11 de synology.
J'avais crus comprendre que se dernier était capable de transcoder sans soucis les différents format.

Le transcodage ne posait aucun souci sur le modèle précédent… il en est de même ici. Associé au logiciel de transcodage fourni, il permet de gérer sans difficulté de nombreuses vidéos y compris en 4K/UHD. Que dire de plus… on lance une vidéo sur sa tablette, ça fonctionne.

Teste que j'ai trouver ici [urlhttps://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds716ii/][/url].

Hors des que un fichier est en
VIDÉO
720p—H264
AUDIO
Inconnu—AC3 5.1.
ET tous les fichier ac3 5.1 en general.
je n'arrive plus a le lire.

Quand j'utilise mon pc comme serveur pour transcoder cela fonctionne.

Merci de votre aide.

kibi
 
Je ne comprend pas, tu parles de plex dans ton titre mais tu ne le cites pas dans ton texte...

Soit plus clair sur ton installation/utilisation.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
bonjour .

j'utilise plex comme serveur sur mon Nas ds 716+11. a l'autre bout de la chaine j'ai un miami box avec un lecteur plex.

Quand il s'agit de fichier basse qualité et aac pas de soucis dés que les fichier sont plus gros et ac3 il n'y a plus rien juste le sont plus d'image.
 
Qu'est ce que tu appelles fichier basse consommation et plus gros ?

Suivant les codecs et formats de fichiers, il est possible que ton serveur Plex transcode. Le CPU de ton NAS n'est peut être pas assez costaud pour ça.

Il faut que tu regardes les capacités de décodage de ta box pour être en direct play.
 
La Bbox Miami, comment dire ça gentiment... ils auraient mieux fait de mettre un peu plus la main au porte-monnaie plutôt de rechigner sur le hardware. Résultat, cette box est une horreur à l'utilisation et les applications multimédia ne fonctionnent presque pas. Je l'ai depuis février (Fibre)... pour Internet c'est top mais alors la TV. Coup fil sur coup fil, réinitialisation des boitiers, mise à jour... et toujours pareil. Résultat, ils me font un geste commercial mensuel jusqu'à la fin de mon abonnement (engagement d'un an) et une remise supplémentaire lorsque je pète un plomb au téléphone. Attendu que je ne regarde quasiment pas la TV, c'est peu souvent... mais je ne suis pas le seul dans la famille.

Pour revenir à ton souci, comment cela fonctionne avec l'application mobile (smartphone et tablette) ou encore depuis l'interface Web ?
 
C'est pareil pour moi mais j'ai un DS216+II, un AVI aucun problème mais un MKV il me le ré-encode et donc CPU saturé et sa rame alors qu'il peu le lire sans le ré-encodé.
J'ai donc un DS216+II et une freebox ma technique et d'aller sur plex depuis ma box et d'aller dans les option avancé et dans "lecture direct" qui est par défaut sur auto je le mets en "activé" du coup après mes gros films aussi bien en 720 que en 1080 son très bien lu.
Par contre comme cela ne lit pas les AVI directement il faut repasser en "auto".
C'est chiant, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour pouvoir tout regarder sans problème. Au tout début de l'achat de mon nas je n'avais pas ce problème une mise à jour de plex à sauté un truc. J'en ai parlé sur le forum FR de plex.

http://forums.plex.tv/discussion/228178/nas-syno-freebox-lecture-de-fichier-avi-devenu-impossible#latest
http://forums.plex.tv/discussion/227866/plex-synology-ds216-ii-freebox-cpu-nas-a-99#latest
 
Est ce que l'interface de Plex a changé dans ton appli quand ça a commencé à ne plus marcher ?!
 
Je ne sais plus trop c'était il y a un an et je n'utiliser par encore plex aussi souvent que maintenant. Pour la freebox c'est une mini 4K bien sur.
 
Je pose cette question parce que Plex a changé de fonds en comble son lecteur. On est passé de PHT à PMP qui n'a plus le même moteur de lecture. Par contre c'est très étonnant qu'il n'arrive pas à lire un fichier AVI. Tu sais quel codec utilisé le fichier ?
 
C'est la freebox mini 4K donc je ne pense pas qu'elle lise directement les AVI, c'est des vieux dessins animé aucune idée du codec.