Synology Plex vs boîtier WD TV Live

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour,

Mardi je reçois mon NAS.

J'ai regardé un peu sur le site de Plex, j'ai pas l'impression qu'il décode grand chose en format audio ou vidéo.

Pour le moment j'utilise mon WD TV Live où je n'ai jamais eu de soucis pour décoder un format, sauf le H265 bien sur.

Donc au lieu de perdre du temps à faire des tests quand j'aurai le NAS ( surtout que si j utilise la prise Hdmi il faut installer le Nas à un endroit précis près du Home cinéma, et si non, je peux l installer ailleurs, je vais donc éviter de devoir tout déménager pour rien ^^ ), je m'en remet aux utilisateurs réguliers de Plex.

Voici ( page 2 ) les formats supportés par le TV live, est ce que Plex ( ou autre appli) sait faire pareil ou non ?
http://products.wdc.com/library/AAG/FRA/4178-705061.pdf

J'utilise également l'appli Netflix au sein de ce boîtier, à priori on ne peux pas avoir Netflix sur un NAS ( sauf celui android )

A savoir qu'à l'avenir je prendrai un Raspberry pour avoir toujours un lecteur à jour des derniers formats audio / vidéo

Merci pour vos avis :)
 
Perso j' ai mis un boîtier wd TV dans la chambre de mon fils tout passe au poil via le dlna.
Pour Netflix Chez Asustor on a via asustor portal.
 
Les NAS Synology n'ont pas de prises HDMI, vous êtes sur que vous êtes dans la bonne section ?
Personnellement le couple Plex + Raspberry pi est le couple qui me pose le moins de problème au niveau de la lecture des vidéos, à un détails près : pas de son en sortie Optique même avec un carte spécifique (non prise en charge par Rasplex), en tout cas je n'ai pas réussi, donc pour le DTS / AC3 ben dommage !
Par contre, c'est le NAS qui transcode avec Plex (si besoin) et là il faut un NAS qui soit véloce.