Synology Plex lenteur du menu en LAN

Skrytekz

Nouveau membre
26 Décembre 2016
2
0
0
Bonjour,

Récemment j'ai fais l'acquisition du NAS DS916+ de Synology et j'y ai mis Plex.
J'ai bien réussi à importer tous les films et séries cependant lors de la navigation du menu il se passe toujours 5sec que ce soit pour acceder à la bibliothèque, voir la fiche du film, lancer le film ou avancer le film.

Je voulais donc savoir si cela était possible de réduire le temps d'attente ? Car étant en LAN je trouve cela etrangement long (même si je peux faire avec mais bon).

Merci d'avance.
 
Hello,

C'est effectivement très étrange. L'interface devrait être fluide. Qu'utilises-tu comme interface (Web, application mobile, etc.) ? Est-ce que l'installation de tes disques est bien terminée (vérification) ? Ensuite, le SCAN dans Plex a-t-il aboutie (récupération des informations) ?
 
Bonjour,

Oui le scan étais terminé, et les disques n’étais plus en vérification et je parlais de toutes les interfaces (j'avais le problème sous Android comme via le Web).
Mais entre temps j'ai réussi à améliorer la fluidité avec le bouton "Optimiser la base de données", du coup tout marche nickel (à part quelque fois ou j'ai du "buffering" sur des films en 720p alors que je suis en LAN mais bon).

Merci beaucoup =)
 
Skrytekz a dit:
Bonjour,

Oui le scan étais terminé, et les disques n’étais plus en vérification et je parlais de toutes les interfaces (j'avais le problème sous Android comme via le Web).
Mais entre temps j'ai réussi à améliorer la fluidité avec le bouton "Optimiser la base de données", du coup tout marche nickel (à part quelque fois ou j'ai du "buffering" sur des films en 720p alors que je suis en LAN mais bon).

Merci beaucoup =)

J'ai un problème similaire pour le "Buffering" dans les options avancé il y a de mémoire j'ai pas ma TV devant moi "Lecture direct" et bien par défaut il est sur automatique et ce "bête" de plex me réencode en live mes films 1080p du coup mon petit DS2016+II rame et j'ai le message "Votre serveur n'est pas assez puissant". La solution passer cette option sur "Forcer" c'est valable pour les MKV et la mon 1080P fonctionne parfaitement. Par contre si tu as des séries en AVI ou MP4 faut le remettre sur "Auto" c'est chiant car je dois changer l'option à chaque fois.

Test de mettre cette option en forcer et regarde ton 720P je suis sur que tu n'aura plus de problème. Perso je n'est pas trouvé d'autre solution et pourtant ca m'a pris la tête pendent un long moment.