Synology Console dans le DSM

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Bonjour.

Tout est dans le titre.
Peut-on avoir accès à la console à l'intérieur même du DSM ?
Perso, je travaille pour une grosse compagnie et l'accès via putty est tout simplement impossible.
Par contre j'ai accès au DSM qui utilise le protocole HTTP.
Donc si une fois loggué je pouvais avoir une console ça serait super !
 
Regarde du côté de GateOne ;) Pour l'installer, tu te recommande de passer par l'ajout de SynoCommunity https://synocommunity.com/packages
 
Je l'ai fais... C'est vraiment une grosse merde... Je ne vois pas d'autre mot pour qualifier ce truc...
C'est archi buggé, pas possibilité d'utiliser Backspace, ni haut bas, ça crash à tout bout de champ, très déçu par cette application...
 
Feneck91 a dit:
Je l'ai fais... C'est vraiment une grosse merde... Je ne vois pas d'autre mot pour qualifier ce truc...
C'est archi buggé, pas possibilité d'utiliser Backspace, ni haut bas, ça crash à tout bout de champ, très déçu par cette application...
Et shellinabox ? C'est les seuls que je connais :(
 
Pourquoi putty est impossible ? as-tu essayé babun ? (je suppose que c'est depuis un environnement propriétaire style windows ?)
 
Mon port SSH est ouvert et ça fonctionne bien... Mais c'était pour me connecter de la boite dans laquelle je bosse et avec leur proxy / firewall l'utilisation du SSH via putty est bloqué.
Voilà pourquoi j'ai étudié d'autres alternatives...
 
Essaye ceci http://babun.github.io/ c'est très simple à installer, je l'utilise au taf et il à un gestionnaire de paquet, il te crée un répertoire home indépendant et si tu veux le supprimer c'est tout aussi simple.
 
Feneck91 a dit:
Mon port SSH est ouvert et ça fonctionne bien... Mais c'était pour me connecter de la boite dans laquelle je bosse et avec leur proxy / firewall l'utilisation du SSH via putty est bloqué.
Voilà pourquoi j'ai étudié d'autres alternatives...
oui je parlais bien du port ssh fermé à ton boulot ;)
 
Je garde ce post sous le coude... Je n'en ai plus besoin dorénavant mais ça reviendra !