Synology Docker mode bridge sur les containers

gauthi3r

Nouveau membre
22 Mai 2015
15
0
0
Bonjour tout le monde,

Je me suis remis dans les tests avec Docker sur mon DS1515+.

Par contre je n'arrive pas à faire quelques choses pourtant assez simple normalement...

Je souhaiterais mettre un container tournant sur mon NAS avec Docker en mode bridge (connecté au réseau physique) afin que mon container aient une IP dans le même subnet que ma box.

Je ne trouve pas comment faire, mon NAS à toujours une IP du style (172.xxx.xxx.xxx)

quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci :)
 
Si je comprends ton besoin... Tu veux que ton NAS ait une adresse IP et le Docker une autre ? Si c'est bien cela, je ne crois pas que cela soit possible. Ton conteneur hérite par défaut de l'adresse IP du serveur sur lequel il tourne. Je ne dis pas que cela n'est pas faisable car je l'ai fait avec DockerDSM (sous DSM 6.0 beta) mais je n'ai pas de réponse...
 
Oui,

en fait mon NAS à une ip 192.168.xxx.xxx

et lorsque je fais un ifconfig dans mon debian, j'ai une ip 172.xxx.xxx.xxx

lorsque je me met dans le terminal du debian, je ping bien la plage 192.168.xxx.xxx et le net.

mais l'inverse n'est bien sur pas possible...

Voilà pourquoi, je voudrais savoir si l'on pouvait connecter l'image docker debian en mode bridge, comme sous vmware workstation pour que la debian ait une ip dans le subnet 192.168.xxx.xxx

Merci :)
 
Father_mande sur le forum officiel de qnap a fait un cookbook sur docker et virtualisation. Regarde las dedans pour voir si cela est possible..

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
Comment accèdes-tu à ton conteneur ? En tapant 192.168.xxx.xxx (adresse de ton NAS) et un numéro de port, non ?

Non pour le moment via le menu "détails" puis "Terminal" dans l'interface web du NAS.

J'ai beau mappé un port TCP "XXXX" sur le port 22 du conteneur, pas moyen de chopper une session ssh en tapant : mon_ip_nas:XXXX

P.S : C'est bon, j'ai un shell ssh (fallait modifier 2/3 trucs dans le sshd_config et relancer le service)

P.S 2 : Reste plus que ce foutu mode bridge, même si au fil de mes lectures sur Internet je commence à désespérer...