Synology Docker

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
494
173
Paris
www.cachem.fr
Avec Docker, la virtualisation débarque sur les NAS Synology équipés d'un processeur Intel (sauf Play). Pour le découvrir, j'ai réalisé une petite vidéo

et un article http://www.cachem.fr/synology-dsm-docker/
 
Bonjour,

je viens de voir qu'une image docker de Kali linux venait de sortir.

http://thehackernews.com/2015/05/docker-kali-linux.html

j'ai tenté de la t élécharger sur mon NAS DS1515+ mais le container ne démarre pas. il s'arrête aussitôt démarré.

Surement un bug ou une incompatibilité avec les NAS.
 
gauthi3r a dit:
je viens de voir qu'une image docker de Kali linux venait de sortir.

http://thehackernews.com/2015/05/docker-kali-linux.html
Intéressant... très intéressant :D
gauthi3r a dit:
j'ai tenté de la t élécharger sur mon NAS DS1515+ mais le container ne démarre pas. il s'arrête aussitôt démarré.

Surement un bug ou une incompatibilité avec les NAS.
As-tu tenté d'exécuter une Debian (socle de Kali) ou encore Ubuntu ?
 
Non,

je n'ai pas tenté, je ne vois pas comment avoir un accès ssh une fois le container démarré.

quelle ip utilisée ?

je suis un noob docker ^^
 
Je ne pourrais pas tenter maintenant car j'ai juste rooté un seul port sur mon modem pour accéder à distance à mon NAS

les autres ports ne seront pas redirigés.

je testerais ce soir.

Au pire si tu sais essayer avant moi je suis preneur du retour :p
 
Bon çà me rassure :D

attendons les prochains fixes et mise à jour de l'image.

après tout ce n'est qu'une v 1.

mais je m'éclaterais bien si javais kali sur mon NAS ^^
 
question, quel est l'avantage d'utiliser Docker au lieu de Virtualbox (ou autre système de virtualisation similaire) pour un OS entière?

giopas

ps: je ne sais pas si sur Synology la virtualisation est par contre possible du tout
 
Avec un hyperviseur style : Xen, ESXi, VMWare Workstation, Hyper-V

tu vas virtualisé tout le système (OS, RAM, etc...)

avec Docker tu ne virtualises que l'application, donc tu gagnes en ressources, en performances et en fiabilité, même si les hyperviseurs classiques sont très très fiables.

et docker est disponible en package officiels sur tous les NAS Intel à l'exception des "Play".

j'espère avoir répondu à ta question.
 
Merci gauthi3r, mais cela ne répond pas à ma question. :lol:

gauthi3r a dit:
avec Docker tu ne virtualises que l'application, donc tu gagnes en ressources, en performances et en fiabilité, même si les hyperviseurs classiques sont très très fiables.
En effet, si je comprend correctement Kali Linux est une distribution linux, donc utiliser Docker ou un hyperviseur ne porte à mon sentiment aucune valeur ajoutée. Au contraire peut créer des problèmes tels quels ceux décrits ici. Avec une pure virtualisation l'installation irait sans problème et il serait possible de donner un accès ssh à la machine virtuelle dès l'installation.

giopas
 
Docker passe en version 1.11.2-0268
A menu
  • Fixed an issue where port forwarding cannot function correctly after editing the container.
  • Fixed an issue where some images on Docker Hub cannot be downloaded.
  • Added IP Masquerade option in Docker Network.
  • Upgraded Docker to 1.11.2.
  • Docker package now supports auto upgrade in Package Center.