Synology Buffering

nakoida

Nouveau membre
24 Janvier 2017
22
0
1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement Plex Media Serveur sur un DS920+ avec le Plex Pass. Tout fonctionne parfaitement chez moi (du SD au 4K HDR).

Par contre à distance c'est une autre histoire : Quand mon père lance un film sur l'application Plex de sa tv Samung il y a du buffering (mémoire tampon) toute les 10-15 secondes. Sa tv est assez récente pour lire en lecture directe, J'ai la fibre optique et lui aussi. Même s'il réduit la qualité en 480p il y a du buffering.

Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème. Peut être quelqu'un a une piste ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

nakoida
 
Salut,
Quand ton père est en lecture, il faut regarder si tu est bien en lecture directe.
Si tu transcode vérifié que tu es bien un transcodage matériel ( hw affiché dans le tableau de bord )
 
Bonjour,

La tv est connecté par câble.

J'ai trouvé le soucis en testant directement chez mon père : en désactivant les sous-titres cela fonctionne parfaitement. Du coup je me pose quand même la question pourquoi cela fonctionne chez moi en local et pas chez mon père ? Est-ce sa tv qui ne gère pas les sous-titres ?

Merci quand même EVOTk pour les différentes pistes.

nakoida
 
Oui effectivement au format PGS mais ils sont déjà incrustés dans la vidéo, ce n'est pas un fichier à part.
 
Sil sont PGS,alors il ne sont pas incrusté dans la video.
Je pense que tu confond et tes sous titre sont intégré au fichier video mkv et non a la video ( sinon il te serai inpossible de les désactiver)
 
Ah ok je comprends mieux, en effet je confondais.
Je viens de capter que le PGS ne fonctionne pas chez moi non plus mais que le SRT oui (bonne nouvelle), pareil chez mon père. Content que mes mkv proposent les 2.

Etonnant de la part de Plex qui est vraiment super qu'il n'y ait toujours pas mise à jour pour les PGS.
 
nakoida a dit:
Etonnant de la part de Plex qui est vraiment super qu'il n'y ait toujours pas mise à jour pour les PGS.

C'est un problème connu depuis longtemps sur Plex malheureusement. Le lecteur video est loin d'être au point sur ce sujet.
Une solution de contournement consiste a utiliser l'addon Plex dans Kodi, qui lui gere les sous-titres PGS.