Synology Probleme Kodi depuis ipad avec un nas synology ds415+

Ropi59

Nouveau membre
22 Janvier 2021
4
0
0
Bonjour, je me permet de vous demander de l’aide car j’ai plusieurs petits soucis avec kodi dernierement. Je l’utilise en local depuis un pc sans probleme. Pareil a distance chez ma mere via le ftp. Par contre depuis mon ipad via ftp j’ai plusieurs problèmes:
- j’arrive a lire les videos en 4g et en wifi chez ma mere mais pas sur le meme reseau wifi que le nas. (Bon celui la il est pas grave puisque quand je suis chez moi j’utilise mon pc, bien plus confortable que l’ipad, mais bon avant ca fonctionnait et la plus du tout et je ne comprends pas pourquoi... )
-j’arrive a lire les videos depuis l’ipad mais je n’ai pas acces au disque il me met une erreur « Il n’y a pas de connexion reseau » hors il ne reconnait pas toutes mes series alors que depuis mon pc avec les meme reglages, les memes scrappers j’ai aucun soucis.
Si quelqu’un avait une piste au moins ca serait cool! Merci !
 
Hello,

J'avoue que j'ai buggé 2 secondes sur Kodi + iPad :lol:
Il serait intéressant de regarde de près ta configuration et notamment l'accès aux fichiers depuis Kodi. A mon avis, mais je peux me tromper, tu dois utiliser un DDNS sur le NAS pour ouvrir l'accès depuis l'extérieur. Hors, certaines box ne permettent pas ce genre de chose en local (chez soi). Lors que tu es chez toi, il faudrait plutôt utiliser l'adresse IP local du NAS ou utiliser un serveur DNS à la maison.
 
Le truc cest que ca fonctionnait avant! Et je n’ai pas changé de materiel. En fait j’ai voulu faire une sauvegarde de mes reglages depuis mon pc puis faire une restauration depuis l’ipad pour ne pas avoir a refaire manuellement toutes les modifications de series/films que les scrappers ne reconnaissent pas seulement mon pc a une connexion locale a mon nas et donc je n’avais plus acces a rien a distance depuis mon ipad... apres si je paramètre kodi avec une adresse ip locale pour quand je suis chez moi ca va faire doublon et j’aurais tout en double du coup... :?
 
Sinon j’ai reussi a acceder a mes disques a distance depuis le wifi d’un pote mais impossible chez moi ou en 4g. Ca fait bidouille un peu mais bon je comprends pas comment resoudre le probleme...