Synology comment faire fonctionner MPD sur un DS 918+

http://ADRESSEIPDUNAS:6600, cette adresse il faut la rajouter sur un des clients cités, ARIO, CHIMNEY, ou MPC, ce dernier je ne connais pas.
C 'est ce client quand il va accéder au répertoire musical, que la base de donnée va se créer et se mettre à jour.
Ce client ne sort aucun son, il faut prendre VLC ou autre là il y a l'audio.
Tout est paramétrable normalement dans un fichier MPD.conf, mais sur DOCKER je ne sais pas.
Sur DOCKER j 'ai trouvé pas mal de version MPD, mais elles ont l'air plus complexes.
Encore Merci.
Bonne soirée.
 
J'utilise Mopidy dans toutes les pièces de ma maison, avec Mopidy-Iris (superbe interface, multi-fonctionnalités).
Installation sans docker : https://mopidy.com/
et avec : https://hub.docker.com/r/wernight/mopidy
 
Oui, Icecast, Snapcast (pour le multiroom), Spotify (Premium), Google Play, Soundcloud, etc...
Si tu essaies et que tu galères pour la configuration n'hésite pas à me MP, on peut essayer de regarder (même si la doc est très complète).
 
Bonjour ,
Désolé EVOTk, toujours le même défaut, malgré que j 'ai tapé les mêmes lignes de commandes, que toi.
Je vais essayer le logiciel proposé par shad, puis reviens vers vous, pour vous dire ce qui 'en est.
Bonne journée.
 
Bonjour à tous,
Pour MPD sur docker, pas d 'évolution notable, il n 'arrive toujours pas à trouver les repertoires
En ce qui concerne le logiciel proposé par Shad, je suis arrivé à l'installer, néanmoins il me semble que pour qu'ils fonctionnent l'un et l'autre, ils leur faut me semble t’il, une sortie audio.
Existe t'il une carte audio branchée sur le port USB?
Je vais m' orienter sur une autre possibilité, les musiques sont sur un répertoire du NAS, le logiciel MPD fonctionne sur un portable, aussi j 'ai essayé de partager avec SAMBA le repertoire musical du NAs.
Mais là aussi problème, pour accéder au répertoire du NAS.
Je vous mets la syntaxe:
Code:
music_directory "nfs://IP-DU-NAS/volume1/music"
            music_directory "smb://IP-DU-NAS/volume1/music"
.
Voilà et encore merci de m'aider dans mes cafouillages.
Bonne journée.
 
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, le modèle du nas est 918 + .
J 'ai réussi à faire fonctionner le serveur sur un ordinateur portable, mais pas sur le NAS.
Comme je l'expliquai, MPD se lance sur DOCKER mais difficile à paramétrer.
Donc ta solution m’intéresse, merci d'avance.
 
J'ai pu cross compiler un paquet pour DS 716+II avec DSM 7.0.

Pour le détail de la configuration c'est ici : https://digitalboxweb.wordpress.com/2021/03/18/diffuser-sa-musique-avec-mpd-sous-dsm-7-0/

Je dois pouvoir compiler un paquet pour DS 918+ pour DSM 6.0. Regardes le tuto et dis-moi si cela t'intéresse.

Note : le tuto concerne DSM 7.0 mais ça devrait être à peu près la même chose sous DSM 6.0 (à quelques répertoires près)
 
J'ai installé via le lien que tu me donnes des paquets, certains se sont installés, mais MPD n 'apparaît pas dans le choix, dans communauté.
Faut il que je choisisse ta version?
A bientôt, et merci de m'aider.
 
Je pense que cela ne peut pas fonctionner sur la version que j 'aiqui est : DSM 6.2.3-25426 Update 3
Il faut DSM 7.0 ou supérieure.
Donc fichu pour moi.
C'est dommage, car sur Docker j'arrive à lancer MPD, mais pas à le paramétrer.
Bon cela ne fais rie, j'ai MPD fonctionnel sur un portable avec LINUX MINT.
Merci de ton aide, et à la prochaine.
 
Bonjour,
Bon!! nouvelle manip,
J'ai installé DSM 7.0 en virtuel.
Ce dernier fonctionne et peut ajouter des paquets en version Beta.
A ma grande surprise MPD n 'en fait pas partis.
J'ai voulu ajouter un paquet MPD, un message m'indique qu'il ne fonctionne pas en virtuel.
Je vais attendre patiemment que cette version devienne plus officielle, en espérant que MPD y figurera.
Bonne soirée, et encore merci d'avoir voulu m'aider.
 
Je suis arrivé à faire fonctionner le serveur MPD sur Docker, OUF!!
Cela fonctionne bien, je vais pouvoir enlever le portable, une consommation en moins.
Si cela intéresse quelqu'un ce sera volontiers, que j'expliquerai la marche à suivre.
A bientôt!

Encore Merci de votre aide à tous. :giggle:

Pour moi le problème est RESOLU