Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

CouchPotato, IPKG, Plex, pyLoad, SABnzbd, xCloud...
par chango
Bonjour,

J'ai vu pas mal de discussion sur utilisation Plex / Sylongogy.
Cependant cela ne résout toujours pas mon problème qui est le suivant:
- J'ai NAS DS216+ sur mon réseau domestique x.y.z.0
- Ma Smart TV LG connectée sur le NAS en x.y.z.46
-Mon laptop connecté en WIFI en x.y.z.43
-Mon Iphone connecté en WIFI en x.y.z.40
Tout cela marchait parfaitement, à savoir j'avais accès via Plex à mes films copié sur le NAS.

Hors depuis 2 semaines mon NAS n'est plus vu depuis, no ma télé, ni mon laptop et ni depuis l'iphone.

J'ai installé la dernière version de plex PlexMediaServer-1.19.1.2630-72c16a276-x86_64 sur le Synology, j'ai crée de nouveaux utilisateur.... Mais rien à faire.
Quand je me connecte à https://app.plex.tv/desktop j'ai accès a des multimédia américains.
Quand je me connecte à http://x.y.z43:32400/web/index.html, jai le message "Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement "

J'ai changé plusieurs fois d'utilisaters plex, j'en ai crée de nouveau... Mais rien à faire. Toujours le meme probléme.

Cela fait 2 semaines que je tourne en rond.

Si quelqu'un à une suggestion, je l'en remercie par avance.

Bonne journée et prenez soin de vous.

Chango
par EVOTk
Salut,
Regarde les logs de plex Library/Application Support/Plex Media Server/Logs/Plex Media Server.log
N’hésite pas a la partager via par exemple download.gg, afin qu'on puisse les voir également.
par EVOTk
Tu as des erreurs genre :

HTTP error requesting POST http://127.0.0.1:32600/devices/discover (7, Couldn't connect to server) (Failed to connect to 127.0.0.1 port 32600: Connection refused)

ou

UPnP, error mapping port 25111, error: The port mapping entry specified conflicts with a mapping assigned previously to another client

Ton pare-feu du NAS est-il bien configuré ? N’hésite pas a faire un impri écran de tes reglages.
Le services UPNP est bien actif sur ta box ? Si oui, je te conseil de supprimer toute les regles existante
Ton NAS n'a pas changé d'IP par hasard ?

par zypos
J'utilise Plex sur mon Syno avec une smart TV Panasonic : Chez moi tout est relier en filaire ( Nas ; TV ; PC ) et tout est en IP Fixe . Je fais une réservation d'IP statique sur la Box et je rentre IP fixe au niveau de chaque équipement ( même sur la TV) Je te conseil de déactiver l'Upnp de la Box . Maintenant je n'utilise Plex que sur mon réseau local aucun port spécifique n'est ouvert sur la Box . Par défaut en local le port est : 32400 .
par chango
Information supplémentaire:
J'arrive bien à faire depuis Windows command line un telnet sur mon NAS avec le port 32400.
J'arrive également à lire mes multimédia depuis ma Smart TV LG ou depuis mon laptop (windows file system)
Le problème est uniquement l'accès depuis Plex
par zypos
Le problème est uniquement l'accès depuis Plex

Désolé je ne comprends pas ta question ; Plex est un système Client/serveur . Le serveur est sur le Nas et les clients Plex doivent être installé sur la TV ; mobile ..........
Pour accéder à Plex de mon PC je tape l'IP du Nas : 192.168.xx.xx:32400/web/index et j'arrive sur la page d’accueil mais une identification est nécessaire il faut donc un compte Plex

par chango
j'ai bien entendu un compte Plex. Tout cela marchait parfaitement:
Depuis ma Smart TV LG our bien Laptop Windowsou Iphone j'accedais à Plex. On me demandait mon compte Plex et je retrouvais bien l'interface Plex avec mes fichiers multimédia de mon NAS.

Or depuis deux semaines plus rien ne marche.
- Soit je ne vois plus mon NAS (TV),
- Soit je n'arrive pas à me connecter (Iphone).
- Soit j'ai le message en pièce jointe (Windows): https://hubic.com/home/pub/?ruid=aHR0cH ... 3MjEyNjUw#
par zypos
Visiblement un petit soucis avec ton fichier image , pas moyen de le télécharger :(
Pour la TV je n'ai pas besoin de m'identifier . Je lance Plex et je tombe direct sur le serveur ; je n'utilise pas Plex sur smartphone (Androïde )
Sur le PC (Windows) j'accède à Plex par le navigateur en tapant l'IP du Nas et je suis rediriger automatiquement : voir copie écran

Image

Why we need Proxy Port if no proxy server is confi[…]

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... m[…]

Presentation de Web83

Je t'en prie... et tu verras, il y a de nombreux[…]

Achat NAS

Hello, Pour le NAS, inutile d'en prendre un avec […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula