Synology Bibliothèques vides avec PLEX sur DS414

jinoz4207

Padawan
16 Janvier 2020
85
1
8
Bonjour,
Ben, voila, on va y venir.....ma première demande d'aide.
j'ai installé Plex sur mon Nas DS414.
je vois le partage PLEX d'un ami qui m'avait invité.

Lorsque je veux mettre en partage un dossier dans ma bibliothèque, il me réponds la bibliothèque est vide.
Le dossier que je veux partager se trouve sur volume1 dans un répertoire vidéo que j'ai créer
Sous ce répertoire j'ai créer d'autre répertoires pour classer mes video. (Movie, serie, concert....)
Est ce la bonne organisation ?
Ya t'il des restrictions de nommage des fichiers et de répertoire ?
Sur le Nas, les bibliothèque on t'il un emplacement imposé ?

Je suis sur une livebox4 d' orange.
La version DSM est à jour
La version PLEX est à jour.
J’accède aux video de mon ami sur 3 téléviseurs et mon téléphone portable sans pb

Y a t'il incompatibilité entre le synology DS414 et Plex ?
Merci de votre aide
Jinoz4207
 
j'ai un peu l'impression qu'il y a des confusions :-?
Ce que tu installe sur le NAS c'est Plex serveur ,normalement les fichiers doivent ce trouver dans les répertoires par défaut : music, vidéo . Tu peux très bien créer des sous-répertoires.
Pour visualiser les fichiers tu utilise Plex client qui peux être installé sur une TV ; sur un boitier (androïde TV) , une tablette........
Si tu utilise plex chez toi en local du NAS vers une TV ou un smartphone muni de l'appli Plex aucun port n'est à ouvrir sur la Box . Si tu veux mettre les fichiers à disposition d'un tiers il va falloir faire des redirections de port.
Perso j'utilise très peu Plex et il faudrait que je regarde de plus prés ma config (je ne partage aucun fichier avec plex)
 
Merci pour ta réponse et tes éclaircissements.

Je suis une buse..... :oops:
je viens de découvrir que plex avait créer un utilisateur PLEX
les dossiers que je voulais pouvoir mettre dans ma bibliothèque n'étaient pas partagé dans la configuration.
Je viens de mettre en partage ce dossier et donner les droits en lecture à l'utilisateur PLEX.
Le scan de la bibliothèque se fait maintenant sans problème.
Pour le moment j'utilise PLEX en local sur mon réseau, donc tout va bien.
Le but est de partager avec des amis.
Je suis connecté avec une livebox4 d'orange.
quels paramètres faut il changer sur la livebox pour pouvoir accéder de l’extérieur avec un client PLEX à la bibliothèque qui se trouve sur le nas
Faut il aussi changer des paramètres sur le nas ?
Je vais déjà faire une config propre en local, et ensuite je me lance .....
merci de votre aide.
 
Comme dit plus haut je n'utilise pas Plex depuis l'extérieur . Il va de soit que le NAS est en IP fixe . Normalement il n'y a rien de particulier à faire sur le NAS .
IL faudra certainement intervenir dans la config de Plex serveur via l'adresse IP du NAS port 32400 .
Je pense qu'il est possible de trouvé plus d'infos via internet
 
Pour le moment, en fin de compte j'ai laisser tombé le partage avec l’extérieur avec Plex.
Le processeur du NAS DS414 ne semble pas suffisamment puissant pour faire du transcodage avant l'envoi.
Le message est le suivant:

" Le serveur n'est pas assez puissant pour convertir la video en garantissant une lecture fluide"

Ca arrive a fonctionner lorsque le fichier est de petite taille avec un encodage ligth.
La plupart de mes videos sont en HD, minimum en 1080, souvent en DTS et multi.
Cela fonctionne bien chez moi sur mon réseau interne, j'ai installé une Mibox S Shiomi sur ma télé avec plex et VLC, et tout fonctionne.
Avec plex sur mon téléphone en 4 G, pareil, ca ne fonctionne pas quand j’accède au serveur plex qui se trouve sur le Nas

je n'ai pas ouvert de port sur ma livebox, mais on accède au serveur plex de l'exterieur sans problème.
Mon ami avec qui je fait des test est également sur une livebox, n'as pas ouvert de port et je me connecte sur son serveur plex qui se trouve sur un ordi sans souci.

des idée à me soumettre....?
 
Salut,
Sur plex Serveur : Dans Parametres > Acces externe, l'acces externe doit etre fonctionnel !
Pour cela il faut ouvrir le port 32400 TCP dans ta box.

Si tu ne le fait pas, l’accès externe fonctionne mais par l'intermédiaire des serveur de plex ( qui de mémoire limite le débit a 1Mbps sans plex pass, et 2 Mbps avec ). A la mamière de Quickconnect.
 
Merci pour ta réponse.
Je viens d'ouvrir les ports sur ma livebox et de reconfigurer Plex.
Je vais refaire des tests avec mon ami qui veut se connecter de l’extérieur.
Je vous tiens au courant.
 
Pas top le processeur du nas n'assure pas transcodage.
Je laisse tomber Plex sur le Nas Synology.
Je vais garder le Nas pour stocker les bibliothèques et je vais installer Plex serveur sur un PC.
Vais peut être acheter un mini PC chinois à pas cher, ça devrait faire l'affaire.
Merci de vos conseils.
Bonne journée