Synology Plex et Synology DS216j

Molotov38

Nouveau membre
3 Novembre 2017
23
0
1
Bonjour à tous,

J'avais installé Plex sur mon Nas Synology... sans problème jusqu'à ce que je change de FAI...En passant d'Orange à Free je ne parviens pas à avoir accès à mon serveur Plex. J'ai bien la page de Plex qui s'ouvre sur l'adresse suivante : http://192.168.1.21:32400/web/index.html, mais pas de serveur.. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. D'avance merci !
 
Je suis également chez Orange en Fibre et c'est bon chez moi . As- tu rediriger les ports dans la box pour Plex vers le NAS :?:
Le port 32400 TCP si cela ne suffit pas essaye avec les ports : 3005 TCP ; 1900 UDP ; 32449 TCP , j'ignore à qoui servent ses ports supplémentaires mais sur certain forum Plex il conseille de les ouvrir
 
Salut,
une regle en sécurité informatique : n'ouvrer pas des ports donc vous ignorez le fonctionnement !

Pour Plex, il y a seulement le port TCP 32400 a ouvrir, et uniquement si on souhaite accéder a Plex depuis l'extérieur de maniere direct.

Pour l'utilisation en local, aucun port a ouvrir sur le box !

@Molotov38 :
A tu redémarrer le NAS ? As tu vérifier qu'il n'avait pas changé d'adresse IP local ?
Plex peu s'ouvrir dans ton navigateur, meme si l'adresse de ton NAS a changé, car il est en cache donc ton navigateur ! Par contre, il n'arrivera pas a faire la liaison avec le serveur !
Pour t'assurer de ceci, tu peu essayer de lancer en navigation privé, dans se cas, le navigateur vidant le cache a la fermeture de la page, si tu accède a une interface plex, c'est que l'adresse et bonne.
 
Bonjour,

Merci à tous.

J'ai effectivement ouvert le port 32400 et je suis allé en navigation privée pour voir.... Rien de changé... Ci joint une capture d'écran de ce que j'obtiens en navigation privée après :
Capture.png


Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Cordialement.
 
Plutot étrange en effet !
Il te propose même de télécharger Plex Media Server .. comme s'il n'était pas installé !

As tu essayé de désinstaller le paquet, pour les réinstaller ?
 
As-tu un compte Plex ? quand je veux ouvrir le serveur Plex je tombe en premier sur une page d’accueil qui me demande Login/mot de passe du compte.
Perso j'ai installé Plex manuellement sur le NAS en allant rechercher le fichier ici : https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/#plex-media-server
 
Bonjour,

J'avane peu à peu dans mes recherches et pour l'instant j'ai trouvé ça : https://forums.plex.tv/t/how-to-uninstall-plex-completely-from-my-synology-nas/228374/8
À partir de cela j'ai fait les choses suivantes :
  • Désinstaller l'application dans le Cen
    • tre de packages
      Panneau de configuration - Utilisateurs - Supprimer l'utilisateur - Plex
      Panneau de configuration - Dossiers
    partagés - Supprimez le partage Plex.

À partir de là je progresse nettement mais je me retrouve face à un nouveau problème :

Je n'ai toujours pas accès à mon serveur. Où faut-il intervenir ?

Cordialement.
 
Salut,
Tu accède bien au NAS via une périphérique sur le même réseau ? ( j’entends par la, pas via un VPN, .. )
Tu a désactivé les bloqueurs de pub éventuel sur ton navigateur ? ( adblock, ublock, .. ou meme un pi-hole )
Ton NAS accède bien a internet ? ( si le NAS n'accède pas a internet, cela bloquer la procédure de réclamation du serveur )
 
Non pas de VPN
Pas de bloqueur de pub
Côté accès à internet du Nas, je viens de voir que j'ai limpossibilité d'acceder via synology.me

Sans doute dois je revoir la configuration.
 
Oui, en haut a droite tu clique sur ton profil pour avoir ce menu :
KN7uC6O.png


Tu clique sur Compte puis a gauche tu aura ce menu :
xlFGDVM.png


Et la tu verra "Appareils autorisés"