Synology installation ubooquity

zourgl_forum

Nouveau membre
22 Novembre 2018
5
0
0
Bonjour à tous,

je galère pour l'installation de ubooquity sur mon NAS DS218play.
J'ai suivi le tuto décrit sur cette page:
j'avais auparavant installé java8.
Pour l'installation j'ai utilisé Putty.

et je n'arrive pas à me connecter au serveur ubooquity:
Je lance ubooquity en faisant start ubooquity. Si je fais status ubooquity ensuite, ça me confirme que l'appli est lancée.
mais quand je rentre l'adresse dans le navigateur (192.168.1.x:2202), j'obtiens le message "la connexion a échoué".
et surprise, quand je refais un status ubooquity, je constate que l'appli s'est arrêté toute seule.

j'ai essayé une autre méthode, en faisant java -jar ubooquity.jar. et j'obtiens alors le message: job failed to start...

je ne sais plus quoi essayer... :( :(

quelqu'un a surement eu des problèmes similaires? je fais surement un truc mal, mais je débute avec le nas, putty, java, etc...

merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut @zourgl_forum as-tu trouvé une solution à ton problème ? Je crois que je suis dans la même situation :/
Dans le tuto un moment il est dit : NOTE if Java8 is used

If you used Synology Java8 package instead of Java Manager then the service script will have the wrong path to the java binary. Edit the /etc/init/ubooquity.conf and change path to java binary from:

exec /var/packages/JavaManager/target/Java/bin/java -jar -Xmx1024m /var/packages/Ubooquity/Ubooquity.jar -port 2202 -webadmin -workdir "/volume1/Comics/Ubooquity"

to

exec /var/packages/Java8/target/j2sdk-image/bin/java -jar -Xmx1024m /var/packages/Ubooquity/Ubooquity.jar -port 2202 -webadmin -workdir "/volume1/Comics/Ubooquity"

Et là vraiment je sèche, je ne sais vraiment pas ce que ça signifie.

ou alors dans l'option 2 il est écrit : adapt the script to your environment and save it as ubooquity.sh on your server.

Et là pareil, je ne connais pas du tout le langage Java, donc j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire... Si tu as trouvé la solution pourrais-tu m'aider :?: Merci d'avance !!
 
Salut

(mode déterrage de topic ON)

J'ai eu le même problème que vous sur mon DS115J mais à force de chercher (merci les forums), j'ai fini par trouver un script qui fonctionne

J'ai utilisé Notepad++ pour éditer le script ( Faire Edition -> Convertir les sauts de ligne -> Convertir en format Unix) :

### JAVA VARIABLES ###
# Java installation directory
JAVA_DIR=/var/packages/Java8/target/j2sdk-image/jre/bin
# Maximum size of the Java runtime memory allocation pool. Default: 64MB
MEM=128m (n'ayant que 256mo de ram, j'ai mis 128mo au pif)
### UBOOQUITY VARIABLES ###
# Ubooquity binary location
UBOOQUITY_BIN=/volume1/homes/beusse/ubooquity/Ubooquity.jar (dossier où se trouve le fichier Ubooquity.jar)
# Ubooquity working directory
WORK_DIR=/volume1/homes/beusse/ubooquity (dossier d'installation d'Ubooquity)
# Ubooquity process ID file location
PID_FILE=$WORK_DIR/ubooquity.pid
# Ubooquity library port
LIB_PORT=2202
# Ubooquity administration port
ADMIN_PORT=2203
### ENVIRONMENT VARIABLES ###
# Character encoding
ENCO=UTF-8
# Locale selection
LANG=fr_FR.$ENCO
### SCRIPT ###
# Workaround to read special characters properly
export LANG
# Kill previous process
if [ -f $PID_FILE ]; then
pkill -F $PID_FILE > /dev/null 2>&1
fi
# Launch ubooquity
printf "Starting Ubooquity server...\n"
$JAVA_DIR/java -jar -Dfile.encoding=$ENCO -Xmx$MEM $UBOOQUITY_BIN \
--adminport $ADMIN_PORT --libraryport $LIB_PORT \
--workdir $WORK_DIR \
--remoteadmin --headless & UBOOQUITY_PID=$!
echo $UBOOQUITY_PID > $PID_FILE
printf "Ubooquity is now running (pid: %d).\n" $UBOOQUITY_PID
exit 0

Faites un copier-coller dans notepad++ (sans les commentaires en rouge hein ^^) et coller le fichier sur votre NAS, ensuite créer une tache dans le planificateur de taches (j'ai activé l'envoi de mail, c'est bien pratique si ya des erreurs)


Et ça fonctionne avec le package Java 8 de Synology (par contre avec 5000 bds le scan des dossiers est looooooooooooooong)
 
Dernière édition: