Synology installation ubooquity

zourgl_forum

Nouveau membre
22 Novembre 2018
5
0
0
Bonjour à tous,

je galère pour l'installation de ubooquity sur mon NAS DS218play.
J'ai suivi le tuto décrit sur cette page:
j'avais auparavant installé java8.
Pour l'installation j'ai utilisé Putty.

et je n'arrive pas à me connecter au serveur ubooquity:
Je lance ubooquity en faisant start ubooquity. Si je fais status ubooquity ensuite, ça me confirme que l'appli est lancée.
mais quand je rentre l'adresse dans le navigateur (192.168.1.x:2202), j'obtiens le message "la connexion a échoué".
et surprise, quand je refais un status ubooquity, je constate que l'appli s'est arrêté toute seule.

j'ai essayé une autre méthode, en faisant java -jar ubooquity.jar. et j'obtiens alors le message: job failed to start...

je ne sais plus quoi essayer... :( :(

quelqu'un a surement eu des problèmes similaires? je fais surement un truc mal, mais je débute avec le nas, putty, java, etc...

merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut @zourgl_forum as-tu trouvé une solution à ton problème ? Je crois que je suis dans la même situation :/
Dans le tuto un moment il est dit : NOTE if Java8 is used

If you used Synology Java8 package instead of Java Manager then the service script will have the wrong path to the java binary. Edit the /etc/init/ubooquity.conf and change path to java binary from:

exec /var/packages/JavaManager/target/Java/bin/java -jar -Xmx1024m /var/packages/Ubooquity/Ubooquity.jar -port 2202 -webadmin -workdir "/volume1/Comics/Ubooquity"

to

exec /var/packages/Java8/target/j2sdk-image/bin/java -jar -Xmx1024m /var/packages/Ubooquity/Ubooquity.jar -port 2202 -webadmin -workdir "/volume1/Comics/Ubooquity"

Et là vraiment je sèche, je ne sais vraiment pas ce que ça signifie.

ou alors dans l'option 2 il est écrit : adapt the script to your environment and save it as ubooquity.sh on your server.