Synology Problème sous-titres Plex Ds918+

poires

Apprenti
24 Janvier 2017
61
3
8
Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
Mon soucis est le suivant. Sur certains fichier Plex n'arrive pas a lancer les sous titres et bloque la lecture.
J'utilise un DS918+ avec 16go de ram et 2 SSD en cache. Le serveur est censé pouvoir transcoder 2 flux 4k en simultané et pourtant quand je souhaite lire le fichier avec ma Shield 2017 il est très difficile de lire le fichier. J'arrive de temps en temps a lancer les sous titres en cours de lecture 1x/4.

Un truc étonnant, a distance un ami a réussi a lire le fichier sur sa télé LG 4k.

Dois je faire un réglage particulier ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Hello,

Les sous-titres sont contenus dans le fichier (mkv par exemple), ils sont dans un autre fichier (avec le même nom que le fichier vidéo) ou ils sont téléchargés ?
 
Salut Cachem. C'est du MKV qui a été DL. Donc pas un fichier .srt a part.

J'ai fais des recherches mais là je sèche. Je pensais plus retrouver de telles problèmes avec ce NAS.

Est il possible de programmer le serveur pour ne pas transcoder et laisser l'appareil qui lit le fichier transcoder ?

Avec une tel puissance je trouve ça bizarre. Il doit y avoir un réglage que j'ai mal fait.
 
Oui c'est étrange... il doit faire un Burn du sous-titre dans la vidéo ce qui force le transcodage hors cela ne devrait pas.
Dans l'application Plex sur la Shield, regarde les options et plus précisément Avancé si tu as quelque chose pour les sous-titres (incruster les sous-titres de mémoire). Toujours dans les réglages avancés, as-tu la possibilité d'activer le lecteur expérimental (c'est peut-être que sous iOS) ?
 
Je vais regarder ça. Par contre je viens de me rendre compte que j'étais dans la section Qnap et pas Synology ?.
 
Bon je viens de regarder sur la Shield j'ai bien l'option incrustation de sous titre avec comme possibilité de choix - Automatique - Seulement les formats d'image - toujours. J'ai testé les trois options et rien ne change.

J'ai tenté de lancer le fichier sur mon PC et il s'est lancé correctement.

De mémoire depuis que j'ai le 918+ j'ai toujours eu des lenteurs avec les fichier ou il y avait des sous titres. Quand le fichier se lance il met beaucoup plus de temps à charger quand il y a des sous titres. x264 ou x265.

Quand tu parles de Burn des sous titres tu veux dire qu'il fait un bloquage ou qu'il arrive pas les charger ?

je viens de voir un gars qui le même soucis que moi sur le même fichier.
https://forums.plex.tv/t/probleme-sous-titre-avec-nas-ds218/506928/4

Un gars lui conseil d'utiliser la version Plex du DSM, mais la mienne est celle du site Plex pour les NAS Synology avec processeur gérant le x64 bits

si je fais sa solution j'ai peur de perdre toutes mes bibliothèques pour découvrir que ça ne fonctionne pas.
 
Procédons par étape :
  • Disposes-tu de Plex Pass ?
  • Que se passe-t-il lorsqu'il n'y a pas de sous-titre ? Est-ce que cela démarre rapidement ? Le CPU reste à un niveau bas ?
Pour la suite, on verra en fonction de tes réponses :-D
Le BURN, c'est un terme utilisé pour dire que les sous-titres sont gravés dans la vidéos. En clair, ta vidéo est transcodée pour y incruster les sous-titres... cela ne devrait pas avoir lieu si tu utilises la dernière version de Plex sur ton NAS et sur la Shield. Avec les sous-titres, tu devrais avoir (normalement) une charge un peu plus importante au lancement du film pendant 1 minutes.
poires a dit:
Un gars lui conseil d'utiliser la version Plex du DSM, mais la mienne est celle du site Plex pour les NAS Synology avec processeur gérant le x64 bits
Si tu as la dernière version (officielle), ne change rien ;)
 
Salut,
Les sous-titres sont souvent causes de probleme sous plex. Le lecteur de Plex les incruste dans la video ! Se qui demande de travailler au NAS !

Une solution souvent utilisé est de passer par Kodi puis d'y installer l'addons Plex. L'avantage de cette mise en place est que Plex dans Kodi, utilise le lecteur de Kodi, qui lui gere beaucoup mieux les sous-titres.
 
Salut, je vais répondre dans l'ordre.

FX Cachem a dit:
Disposes-tu de Plex Pass ?
Oui le Plex pass à vie

FX Cachem a dit:
Que se passe-t-il lorsqu'il n'y a pas de sous-titre ? Est-ce que cela démarre rapidement ? Le CPU reste à un niveau bas ?
Une fichier sans sous titre ou avec les sous titres désactivés se lance quasiment instantanément (ou sur les fichiers plus lourd 1 ou 2 secondes max). Les NAS est à 30% au lancement du fichier vidéo MKV 1080p X265 sans sous titre, après 5 secondes il descend à 20% puis Apres il oscille entre 1% et 5% pour le proco et 2% pour la ram. Donc normal.

Quand je laisse les sous titres j'ai la même image que dans le lien au dessus. Et d'autres fois le fichier se lance, mais la lecture rattrape très rapidement le chargement de la mémoire tampon.

EVOTk a dit:
Une solution souvent utilisé est de passer par Kodi puis d'y installer l'addons Plex.
A voir si c'est pas un soucis de réglage. Mais bon mon Plex est vraiment complet, mis à part ce soucis de sous titres... Et l'interface est sympa, à voir, merci pour cette alternative, mais sincèrement j’espère ne pas en arriver là ^^
 
poires a dit:
EVOTk a dit:
Une solution souvent utilisé est de passer par Kodi puis d'y installer l'addons Plex.
A voir si c'est pas un soucis de réglage. Mais bon mon Plex est vraiment complet, mis à part ce soucis de sous titres... Et l'interface est sympa, à voir, merci pour cette alternative, mais sincèrement j’espère ne pas en arriver là ^^

Désolé, mais je pense que tu devra en passer par la :) L'interface Plex dans Kodi n'est pas rebutante loin de là. Mon serveur étant distant, je transcode toujours donc l'application plex me va tres bien. Mais pour essai j'était passé par moment sur Kodi !
L'installation de Plex dans Kodi est rapide via les Addons, puis il est possible de reglé Plex pour se lancement automatique a l'ouverture de Kodi. Donc a l'ouverture, pas de clique a faire en plus pour démarrer l'extension ! Uniquement a la fermeture, un retour arriere en plus pour sortir de Kodi apres être sorti de Plex. C'est loin d’être un calvaire :lol: ! Et c'est toujours mieux de regarder son film comme sa, que de ne pas le voir :D
 
Bonjour, je reviens vers vous, car le problème n'est plus uniquement lié à la Shield, mais à quasiment tous les autres appareils que j'utilise pour lire Plex. (Ipad, téléphone et même sur PC)

J'aimerai trouver une solution, quelqu'un à une idée ? :oops:
 
poires a dit:
Bonjour, je reviens vers vous, car le problème n'est plus uniquement lié à la Shield, mais à quasiment tous les autres appareils que j'utilise pour lire Plex. (Ipad, téléphone et même sur PC)

J'aimerai trouver une solution, quelqu'un à une idée ? :oops:

Salut Poires , j'ai le même problème que toi.

Quand je lis les vidéos via Plex si j'ai besoin de sous-titre il est presque impossible de voir la série ou film alors que sans sous-titre le film se charge parfaitement.

As tu réussi à identifier le problème ?

Tim
 
Hello, le probleme c'est que le lecteur de Plex gere mal les sous-titre est obnlige a transcoder la video.

Une solution existe c'est utiliser l'addons Plex dans Kodi, le lecteur de Kodi gérant mieux les sous-titres.

Si tu regarde ton tableau du bord pendant une lecture, tu devrait voir qu'il passe en transcodage si tu active les sous-titres et la charge CPU augmenter.
 
C'est bien dommage j'ai un nas asustor où l'on trouve plex dans l'app central et aussi sur ma tv LG alors que Kodi n'est ni sur l'un ni sur l'autre :x

Pour le moment je passe par un serveur Upnp mais ça perd de son charme sans les résumés et le marquage des fichiers visionner.
 
timothee a dit:
Quand je lis les vidéos via Plex si j'ai besoin de sous-titre il est presque impossible de voir la série ou film alors que sans sous-titre le film se charge parfaitement.
Les facteurs peuvent être multiples :
  • Processeur du NAS,
  • Capacités du lecteur/diffuseur,
  • Application sur le lecteur/diffuseur,
  • Plex Pass (ou pas),
  • Réseau...

J'ai abordé le sujet récemment dans cet article : Plex, vidéo 4K, NAS...
 
Pour ma part je pense que les mises à jours on corrigées certains problèmes lié aux sous titres.