Synology Sauvegarde du dossier Plex média server

Nanobil

Apprenti
5 Décembre 2015
60
0
0
Bonjour,
J’aimerais sauvegarder le dossier Plex média server avant une réinitialisation de mon NAS Synology.
J’ai vu sur le forum officiel de Plex que le chemin pour le trouver est celui-ci :
Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/
Le problème est que je n’arrive pas le trouver sur mon Nas
Le dossier Plex est vide
Merci de votre aide
 
Je te le fais de mémoire... mais il y a un dossier PLEX sur le NAS mais non visible par défaut. Vas dans Panneau de configuration > Dossier Partagé. Tu devrais voir le dossier Plex. Il est caché donc tu cliques sur le bouton Modifier et ajoute les droits lecture/écriture à ton utilisateur.

Voilà... tu trouveras ce dossier à la racine directement depuis File Station ;)
 
FX Cachem a dit:
Je te le fais de mémoire... mais il y a un dossier PLEX sur le NAS mais non visible par défaut. Vas dans Panneau de configuration > Dossier Partagé. Tu devrais voir le dossier Plex. Il est caché donc tu cliques sur le bouton Modifier et ajoute les droits lecture/écriture à ton utilisateur.

Voilà... tu trouveras ce dossier à la racine directement depuis File Station ;)
Nickel merci !
Question subsidiaire : est-ce que ce dossier est sauvegarder lors d’une sauvegarde hyperbackup ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
 
Le compte admin a les droits en lecture/écriture... mais tout va dépendre de ta sauvegarde HyperBackup existante, que tu peux modifier pour l'ajouter si besoin ;)
 
FX Cachem a dit:
Le compte admin a les droits en lecture/écriture... mais tout va dépendre de ta sauvegarde HyperBackup existante, que tu peux modifier pour l'ajouter si besoin ;)
[emoji106]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
 
Bonjour,
Pour accéder à ce dossier, tu dois passer en mode console. DiskManager étant basé sur Linux.
Procédure
- Panneau de configuration du Syno
- Terminal & SNMP
- Cocher Activer le service SSH (attention !!! trou de sécurité si tu oublies de le décocher à la fin de ta sauvegarde)
- Ouvrir une console dos en mode admin local sous windows ou terminal sous mac osx
- Saisir la commande "SSH root@nnn.nnn.nnn.nnn" et valider (remplacer les 4 octets nnn par l'adresse IP de ton syno)
Une fois connecté, tu auras accès à "Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/"
Pour l'avoir testé, cette sauvegarde fonctionne.
Bonne sauvegarde

!!! PENSER A DECOCHER LE SERVICE SSH UNE FOIS L'OPERATION TERMINEE !!!

JP


Nanobil a dit:
Bonjour,
J’aimerais sauvegarder le dossier Plex média server avant une réinitialisation de mon NAS Synology.
J’ai vu sur le forum officiel de Plex que le chemin pour le trouver est celui-ci :
Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/
Le problème est que je n’arrive pas le trouver sur mon Nas
Le dossier Plex est vide
Merci de votre aide
 
jpdh92 a dit:
Bonjour,
Pour accéder à ce dossier, tu dois passer en mode console. DiskManager étant basé sur Linux.
Procédure
- Panneau de configuration du Syno
- Terminal & SNMP
- Cocher Activer le service SSH (attention !!! trou de sécurité si tu oublies de le décocher à la fin de ta sauvegarde)
- Ouvrir une console dos en mode admin local sous windows ou terminal sous mac osx
- Saisir la commande "SSH root@nnn.nnn.nnn.nnn" et valider (remplacer les 4 octets nnn par l'adresse IP de ton syno)
Une fois connecté, tu auras accès à "Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/"
Pour l'avoir testé, cette sauvegarde fonctionne.
Bonne sauvegarde

!!! PENSER A DECOCHER LE SERVICE SSH UNE FOIS L'OPERATION TERMINEE !!!

JP


Nanobil a dit:
Bonjour,
J’aimerais sauvegarder le dossier Plex média server avant une réinitialisation de mon NAS Synology.
J’ai vu sur le forum officiel de Plex que le chemin pour le trouver est celui-ci :
Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/
Le problème est que je n’arrive pas le trouver sur mon Nas
Le dossier Plex est vide
Merci de votre aide

Merci pour ta réponse, la technique de Cachem avait bien fonctionné.
Tout avait bien été restauré sauf les vidéo preview thumbnail qui avaient dues être toutes régénérées [emoji28]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro