Synology NAS SYNOLOGY DS220J et PCLOUD

macwin

Nouveau membre
4 Novembre 2020
2
0
0
Bonjour, je "déterre" un sujet qui me préoccupe afin de proposer une solution de sauvegarde à partir des postulats qui me sont fixés :
Voila mon client possède un NAS Synology équipé de 2 disques durs 2To chacun montés en raid qui centralisent fichiers et dossiers partagés.
Ce client a souscrit une offre PCLOUD de 2To pour environ 350 euros à vie et souhaite backuper ses fichiers nas sur cette solution cloud mais voilà pas de paquet disponibles et j'avoue que je suis un peu juste techniquement pour lui garantir cette procédure.
Y a t il une solution de backup sur cette solution ?
Par quel biais pourrai je arriver à mettre en place une solution de ce type ?
Auriez vous quelques conseils à me communiquer svp ?
Bien à vous et restez prudents
 
Je suis en pleine recherche aussi.

J'ai lu sur un autre forum (dont j'ai perdu le lien...) qu'il y avait peut-être la possibilité d'utiliser le protocole webdav (disponible dans le paquet hyperbackup, à côté des cloud où ne figure pas pcloud).
 
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution pour sauvegarder vos données de votre NAS Syno vers Pcloud ? Je serai intéressé car je dispose d’un espace à vie vers Pcloud et j’attends le réception des mon nouveau DS220 +. Merci pour vos précision.
 
Pour ma part, j'ai utilisé l'application "Cloud Sync" avec une connexion WebDAV sur https://webdav.pcloud.com
 
Bonjour,
Je dispose d’un NAS Synology dont je synchronise les données avec PCloud via le protocole WebDAV et le service Cloud Sync installé sur le NAS
Malheureusement, je suis systématiquement obligé de "réauthentifier mon accès", (le mot de passe) sur le Cloud PCloud alors que cela fonctionne très bien avec un autre Cloud (Hubic)
J’ai déjà pris contact avec le service technique Synology qui m'a renvoyé sur le service technique PCloud (Normal puisque leur service fonctionne très bien avec les autres Cloud)

Pcloud m'a répondu que "Synology NAS est une application tierce et la synchronisation entre le NAS et pCloud Drive n'est pas prise en charge.
Nous avons prévu de prendre en charge les NAS dans un futur proche."

J'ai donc payé un service qui finalement ne fonctionne pas ! :)-(
Si vous avez une autre solution, je suis preneur. Merci de votre aide.
Cordialement.
Helios
 
Bonjour à tous,

Je suis aussi très déçu, j'ai acheté l'offre 2To à vie.
La connexion à leur serveur fonctionne une fois sur deux (erreur d'authentification) et la plupart du temps la sauvegarde n'arrive pas jusqu'au bout.
J'ai aussi contacté le SAV voici leur réponse

Citation


Il semble que les erreurs que vous recevez pendant le transfert proviennent du Nas même et non pas de nos services.
Je vous prie de contacter le service clientèle respectif.

Aussi, sachez que nous ne supportons pas les stockages connectés au réseau (Nas).

Un peu facile de renvoyer la faute à Synology alors que mon hyperbackup fonctionne très bien en WEBDAV vers un autre NAS ainsi que de Dropbox.

Comme la plupart des achats en ligne je pensais que le droit de rétractation était de 15 jours et non ... c'est 10 jours, le temps de faire les tests j'avais dépassé les 10 jours.

Pcloud est à fuir pour les possesseurs de Synology

Il y 6 mois ça fonctionnait moyennement mais depuis quelques jours impossibles de finir une sauvegarde !!!
 
Bonjour,
Vous avez la possibilité de sauvegarder vos données sur Pcloud avec Rclone. La sauvegarde peut être cryptée.
Rclone fonctionne pour la majorité des cloud.
 
  • J'aime
Réactions: grmycaire
Merci pour votre réponse je vais me pencher sur Rclone docker.
J'ai aussi vu que Syncovery gère Pcloud.
Ce que j'aime dans Hyperbackup est la possibilité de faire des rotations qui permet de conserver un historique, les deux autres logiciels ne semblent pas avoir la possiblité de faire des rotations.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Rclone permet la copie et/ou la synchronisation sur le clioud. Il peut donc s'utiliser avec Hyperbackup. C'est tout l'intérêt de Rclone.
Message automatiquement fusionné :

Ainsi Hyperbackup n'intervient pas sur Pcloud, c'est Rclone qui s'en charge.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me permet de répondre pour suivre le sujet.

Ayant un NAS bien plein et une envie de redonder sur un cloud provider, pcloud m'est apparu comme une super alternative.

Je suis content de tomber sur ce sujet qui semble démontrer l'inverse.
 
Bonjour,


Même soucis ici, avec CloudSync configuré sur mon Synology avec webdav, cela fonctionne pour les petits fichiers (~ <10Go), mais pas la sauvegarde complète....

En cherchant la solution, je suis tombé sur ce projet GitHub https://github.com/ravem/synology-pcloud-and-rclone qui donne la procédure pour synchroniser en utilisant rClone (en ligne de commandes)

Je viens de faire le test, et ça fonctionne à merveille, même pour les gros fichiers de sauvegarde (>150Go) !

En espérant que ça aide ceux qui hésitent encore...
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG