Synology Sauvegarde de mon NAS sur disque dur externe

jgr1954

Nouveau membre
17 Juillet 2018
6
0
0
Bonjour,

Je possède un NAS Synoloy DS211+ équipé de 2 disques dur de 4 T

Actuellement les disques occupe 2,64 T, le système me donne une disponibilité de 958GB

Par soucis de ne pas perdre de données je me suis lancé sur une sauvegarde sur disque dur externe via USB et l'application Hyper Bakup. Ca fait 4 jours que mon système tourne je suis à 52% de sauvegarde, est ce normal

Mon réseau se présente de la manière suivante:

- je sors du NAS pour aller sur un swicht Netgear GS 10 SE

- mon PC 1 est pris sur le switch également

- mon PC 2 idem

- le port 4 est libre

- le port 5 est connecté à un CPL Devolo 1200

Au vu de ce qui précède qui pourrait me conseiller, est ce normal

Par avance merci à tous pour votre aide o_O
 
jgr1954 a dit:
Par soucis de ne pas perdre de données je me suis lancé sur une sauvegarde sur disque dur externe via USB et l'application Hyper Bakup. Ca fait 4 jours que mon système tourne je suis à 52% de sauvegarde, est ce normal
Ce n'est pas normal... car même si tu avais que des petits fichiers (Inférieur à 5Mo), la sauvegarde devrait être terminée au bout de quelques minutes/heures. S'agit-il d'un disque dur externe autoalimenté (sans alimentation externe) ? Si c'est le cas, c'est un souci qui est souvent rencontré. Le NAS fournit assez de puissance au lancement du disque (pour être détecté) mais ensuite les performances ne sont pas au rendez-vous ou pire la sauvegarde plante. Si c'est ton cas, alors regarde si tu peux mettre une alimentation externe... si ce n'est pas le cas, change le câble USB (modèle en Y) avec si possible un second port USB du NAS ou d'une source annexe (ou avec un HUB USB alimenté lui).