Synology USB Copy

remi3083

Apprenti
8 Avril 2018
52
0
6
Bonjour,

J'ai essayé de faire une tache pour sauver plusieurs dossiers sur un HDD externe USB avec USB Copy. Hélas, impossible de faire 2 taches sur le même lecteur USB :( . La blague... Je ne vais pas faire 10 partitions...

Est-ce que d'autres ont également eu la joie de faire les frais de cela? Savez-vous comment faire pour arriver à mes fins?

Merci de votre aide et bonne soirée.
 
Bonjour FX Cachem et merci de la réponse.

Je parlais de faire 10 partitions car avec USB Copy on ne peut faire qu'une tache de sauvegarde par partition... Mais je disais ça en plaisantant car je ne compte pas saucissonner mon disque...

Merci pour l'idée HyperBackup. J'ai téléchargé l'outil qui semble en effet plus puissant. Mais est-ce que sur le HDD externe, une fois la sauvegarde réalisée avec HyperBackup, je pourrai lire mes documents avec un PC ou un Mac?

Merci
 
remi3083 a dit:
Merci pour l'idée HyperBackup. J'ai téléchargé l'outil qui semble en effet plus puissant. Mais est-ce que sur le HDD externe, une fois la sauvegarde réalisée avec HyperBackup, je pourrai lire mes documents avec un PC ou un Mac?
Oui ! Cependant, il faut faire attention lors de la création de la tâche de sauvegarde.

Si tu utilises Hyper Backup avec la tâche Dossier Local & USB, tu vas avoir de nombreux paramètres très appréciables (multiversion, chiffrement, compression...) mais sous Windows/Mac, il faudra utiliser une application Synology (Hyper Backup Explorer) pour explorer & extraire les données de la sauvegarde.

Si tu utilises Hyper Backup avec la tâche Dossier Local & USB (mono version), tu vas avoir moins de paramètres, mais sous Windows/Mac les dossiers seront lisibles sans outils.

J'espère avoir été clair :lol: