USB Copy

Antivirus, Audio Station, Cloud Station, Download Station, iTunes Server, Media Server, Photo Station, Surveillance Station, Video Station...
Répondre
remi3083

USB Copy

Message par remi3083 » 26 juin 2018 21:41

Bonjour,

J'ai essayé de faire une tache pour sauver plusieurs dossiers sur un HDD externe USB avec USB Copy. Hélas, impossible de faire 2 taches sur le même lecteur USB :( . La blague... Je ne vais pas faire 10 partitions...

Est-ce que d'autres ont également eu la joie de faire les frais de cela? Savez-vous comment faire pour arriver à mes fins?

Merci de votre aide et bonne soirée.

remi3083

Re: USB Copy

Message par remi3083 » 30 juin 2018 14:55

Bonjour,

Quelqu'un a une idée?

Merci de votre aide :)

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Message par FX Cachem » 01 juil. 2018 16:53

Pour ma part, l'USB Copy n'a d'intérêt que le bouton. Il vaut mieux préférer utiliser Hyper Backup qui est bien plus puissant.
remi3083 a écrit :
26 juin 2018 21:41
Je ne vais pas faire 10 partitions...
Désolé, je n'ai pas compris :oops:
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

remi3083

Message par remi3083 » 04 juil. 2018 19:22

Bonjour FX Cachem et merci de la réponse.

Je parlais de faire 10 partitions car avec USB Copy on ne peut faire qu'une tache de sauvegarde par partition... Mais je disais ça en plaisantant car je ne compte pas saucissonner mon disque...

Merci pour l'idée HyperBackup. J'ai téléchargé l'outil qui semble en effet plus puissant. Mais est-ce que sur le HDD externe, une fois la sauvegarde réalisée avec HyperBackup, je pourrai lire mes documents avec un PC ou un Mac?

Merci

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Message par FX Cachem » 04 juil. 2018 22:24

remi3083 a écrit :
04 juil. 2018 19:22
Merci pour l'idée HyperBackup. J'ai téléchargé l'outil qui semble en effet plus puissant. Mais est-ce que sur le HDD externe, une fois la sauvegarde réalisée avec HyperBackup, je pourrai lire mes documents avec un PC ou un Mac?
Oui ! Cependant, il faut faire attention lors de la création de la tâche de sauvegarde.

Si tu utilises Hyper Backup avec la tâche Dossier Local & USB, tu vas avoir de nombreux paramètres très appréciables (multiversion, chiffrement, compression...) mais sous Windows/Mac, il faudra utiliser une application Synology (Hyper Backup Explorer) pour explorer & extraire les données de la sauvegarde.

Si tu utilises Hyper Backup avec la tâche Dossier Local & USB (mono version), tu vas avoir moins de paramètres, mais sous Windows/Mac les dossiers seront lisibles sans outils.

J'espère avoir été clair :lol:
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Répondre

Retourner vers « Applications officielles »