Synology Restauration sauvegarde Hyper Backup

Nanobil

Apprenti
5 Décembre 2015
60
0
0
Bonjour
Petite question :
J’ai actuellement un NAS Synology configuré avec deux disque dur en raid 1.
Je souhaiterais pour profiter au maximum de l’espace disque basculer mon Nas en raid zéro zéro ou en basique.
J’ai cru comprendre que j’allais devoir réformater mes 2 disques.
Puis-je donc réaliser une sauvegarde via hyper backup dans la version Raid 1 pour ensuite la restaurer une fois mes disques durs sont en config Raid O 3 et ainsi récupérer tous mes réglages, configuration et fichiers ?
Merci de votre retour



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 
Hello,

1 solution s'offre à toi... Passer par une sauvegarde externe de tous tes fichiers (clés USB, disque dur externe, ordinateur...).

Pour sauvegarder la configuration du NAS (et pouvoir la restaurer ensuite) : Panneau de configuration > Mise à jour et restauration... et l'onglet Sauvegarde de configuration.

Pour Réinitialiser le NAS et Effacer toutes les données : Panneau de configuration > Mise à jour et restauration... et l'onglet Réinitialiser.
 
FX Cachem a dit:
Hello,

1 solution s'offre à toi... Passer par une sauvegarde externe de tous tes fichiers (clés USB, disque dur externe, ordinateur...).

Pour sauvegarder la configuration du NAS (et pouvoir la restaurer ensuite) : Panneau de configuration > Mise à jour et restauration... et l'onglet Sauvegarde de configuration.

Pour Réinitialiser le NAS et Effacer toutes les données : Panneau de configuration > Mise à jour et restauration... et l'onglet Réinitialiser.

Merci de ta réponse
Me conseilles-tu d’utiliser pour la sauvegarde externe sur le disque dur externe une sauvegarde hyper backup ou une copie par le logiciel USB copy ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 
Personnellement, je passerai pas un copier/coller depuis File Station. Pourquoi ? Parce que si l'opération se passe mal, tu pourras accéder aux données immédiatement depuis ton PC.

USB Copy te fera la même chose, mais il faut le paramétrer au préalable ;)
 
FX Cachem a dit:
Personnellement, je passerai pas un copier/coller depuis File Station. Pourquoi ? Parce que si l'opération se passe mal, tu pourras accéder aux données immédiatement depuis ton PC.

USB Copy te fera la même chose, mais il faut le paramétrer au préalable ;)

[emoji1303]
Par contre il ne faut pas passer à côté d’un dossier dans un des comptes des membres de la famille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 
FX Cachem a dit:
Personnellement, je passerai pas un copier/coller depuis File Station. Pourquoi ? Parce que si l'opération se passe mal, tu pourras accéder aux données immédiatement depuis ton PC.

USB Copy te fera la même chose, mais il faut le paramétrer au préalable ;)

D’ailleurs au final tu utilises hyperbackup ?
En dehors de cette situation spécifique qui m’a amené à ouvrir ce topic, ne faudrait-il pas que je remplace ma sauvegarde hyperbackup quotidienne par une simple sauvegarde via usb copy ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
 
Nanobil a dit:
D’ailleurs au final tu utilises hyperbackup ?
Oui...

Nanobil a dit:
En dehors de cette situation spécifique qui m’a amené à ouvrir ce topic, ne faudrait-il pas que je remplace ma sauvegarde hyperbackup quotidienne par une simple sauvegarde via usb copy ?
Non, car Hyperbackup offre bien plus de possibilité (sauvegarde des applications, versionning, programmation, chiffrement, etc.).