Bonjour à tous,
Désolé à l'avance si ma question est "bête", mais je débute dans l'administration de nos NAS Synology.
Nous avons dans mon entreprise deux NAS 1517+ qui nous servent essentiellement de serveur de fichiers et de sauvegarde, avec réplication des dossiers vitaux sur les deux NAS (et sauvegarde finale dans le cloud - Backblaze B2).
Nos postes clients sont des Mac, sur lesquels ont été installés Cloudstation backup.
La sauvegarde des postes sur notre NAS principal se passe bien, sauf quand le quota de l'utilisateur est atteint sur le volume des sauvegardes. J'ai alors un message d'erreur et la sauvegarde ne va pas plus loin.
J'espérait que, comme avec Time Machine que nous avions l'habitude d'utiliser, les anciens fichiers étaient supprimés et qu'il y avait une rotation des fichiers qui s'installait en fonction de la place disponible.
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur l'aide de Cloudstation.
Qui pourrait éclairer ma lanterne là dessus ?
Merci d'avance
Olivier
Désolé à l'avance si ma question est "bête", mais je débute dans l'administration de nos NAS Synology.
Nous avons dans mon entreprise deux NAS 1517+ qui nous servent essentiellement de serveur de fichiers et de sauvegarde, avec réplication des dossiers vitaux sur les deux NAS (et sauvegarde finale dans le cloud - Backblaze B2).
Nos postes clients sont des Mac, sur lesquels ont été installés Cloudstation backup.
La sauvegarde des postes sur notre NAS principal se passe bien, sauf quand le quota de l'utilisateur est atteint sur le volume des sauvegardes. J'ai alors un message d'erreur et la sauvegarde ne va pas plus loin.
J'espérait que, comme avec Time Machine que nous avions l'habitude d'utiliser, les anciens fichiers étaient supprimés et qu'il y avait une rotation des fichiers qui s'installait en fonction de la place disponible.
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur l'aide de Cloudstation.
Qui pourrait éclairer ma lanterne là dessus ?
Merci d'avance
Olivier