Synology Partage d'un sous-dossier photo avec des utilisateurs (Photo Station et File Station)

Sam21

Nouveau membre
5 Juin 2017
4
0
0
Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS216. Je dispose d'un compte "admin" et j'ai donné un accès à un membre de ma famille en tant que "user". Je mets toutes mes photos dans le dossier partagé "/photo". Parmi ces photos, je voudrais qu'une partie soit accessible seulement à moi et une autre partie accessible à moi et au "user". J'ai donc créé l'arborescence suivante :

photo > perso
photo > famille

Je voudrais que "user" ait accès (seulement) à l'album "famille" dans Photo Station.

J'ai donc configuré les paramètres de Photo Station : j'ai coché l'album "famille" dans "attribuer les privilèges" pour "user". Cela fonctionne bien : en se connectant avec le compte "user", si on ouvre Photo Station, on trouve les photos de l'album "famille" (uniquement).

Problème : toujours sur ce compte "user", en allant dans File Station, on a accès à toutes les photos (perso et famille). Et je ne parviens pas à modifier les permissions directement depuis File Station (les cases à cocher sont grisées ; probablement parce que les permissions sont censées être gérées par Photo Station ?).

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à corriger ce problème ?

Merci d'avance.
 
Le problème a été résolu en contactant le support technique Synology. Après quelques échanges, il a été confirmé que mon système ne se comportait pas comme prévu. On m'a alors demandé d'activer l'aide à distance pour que les techniciens puissent accéder à mon NAS. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais le problème est réglé ! :)