Synology Ds photo ou moments

Grekers

Nouveau membre
11 Mars 2018
9
0
0
Bonjour depuis la conférence syno il y a de nouvelles appli qui sont apparu dont moments
Pour la gestion des photos faut il mieux garder ces photos dans le répertoire photo, ou tout déplacer dans le répertoire home/drive/moments
Merci
 
J’ai encore du mal à voir la différence entre photostation et moment.
Idem pour cloudstation et drive.
J’utilisai très peu photostation, parce que ça me paressait pas très convivial pour la config. Uniquement le backup des photos des téléphones était fait.
J’ai essaye moment ya pas longtemps et ça me parait bien plus épuré. Je l’utilise maintenant pour le backup des photos des téléphones.
Si tu déplaces,l (je crois qu’il y a pas le choix pour utiliser moment) attends toi à une indexation plus ou moins longue, fonction du volume de photos et de la puissance du Nas.




Via Tapatalk
 
Oui je viens de déplacer et l index va prendre un moment


Pour les premiers test moments à l air un peu plus moderne et facile à utiliser avec reconnaissance des personnes et des lieux
 
Oui il reconnaît tout les visages, et tu les nommes
après suivant les photos il te fait 2 groupe pour la même personne que tu fusionnes
Il y a un peu de tri à faire au début
 
Bonjour,

Moments règle un grand nombre de points faibles de DSphoto:
- la reconnaissance faciale est effectivement très efficace (et m'a permis de retrouver d'anciennes photos)
- l'intégration de la géolocalisation des photos est intéressante puisque l'application l'utilise pour regrouper les photos prises la même journée (même celles non géolocalisées comme celles des reflex)
- la reconnaissance des sujets de chaque photo (pique-nique, chat, anniversaire, ...) est assez stupéfiante.

J'ai juste 2 bémols concernant le partage de photos ou d'albums:
il n'y a que 2 manières d'effectuer un partage:
- créer un utilisateur du synology
- faire un partage public (avec toutes les conséquences que cela implique)
Idéalement,ce serait bien de partager des photos avec des personnes (sans leur créer un compte synology),et que celui-ci puisse y accéder avec un mot de passe.

Second bémol: les vidéos de mon caméscope (mp4) ne sont pas reconnues par moments....dommage !

Sinon, tout est bon. ;)
 
Pour mes première test du week-end
il crée des dossiers par jour et par appareil pour la sauvegarde auto depuis un tel , et plus en vrac comme avant
Ça aide bien pour le tri
 
Vous savez comment modifier les identifications car il m à mélanger des personnes
 
Si tt le monde se ressemble aussi ! [emoji23]

Ps: jpe pas t aider pour le moment, j’ai pas encore eu le temps de jouer avec


Via Tapatalk